En cette période de fêtes, je vous propose un petit récapitulatifs des différentes recettes de foie gras maison publiées sur le blog. J’espère que cela aidera ceux qui n’ont pas encore choisi la façon dont ils allaient cuisiner ce mets de fêtes.
Beaucoup n’osent pas préparer eux-mêmes leur foie gras de peur de le rater. Pourtant, cela reste relativement facile. Il faut surtout choisir un foie de qualité. Le plus dur est ensuite de bien le déveiner. Mais, là aussi, pour ceux qui craignent de ne pas bien réussir cette étape, il est possible d’acheter son foie déjà déveiné.
Je vous propose différentes méthodes de cuisson: le Thermomix, la cuisson sous-vide, le four micro-ondes, ou la cuisson basse température.
Le foie gras maison au Thermomix
Celles et ceux qui ont un Thermomix comme commis peuvent envisager deux types de cuisson.
La cuisson “classique”
La cuisson sous-vide
Le foie gras maison au four micro-ondes
C’est surprenant, mais oui, on peut préparer son foie gras au four micro-ondes. Après avoir été agréablement surprise par un premier essai, j’ai testé une deuxième variante inspirée du chef étoilé Thierry Marx.
Première version au four micro-ondes
Variante inspirée du chef Thierry Marx
Le foie gras maison en cuisson basse température
J’ai la chance d’avoir deux moyens de cuisson basse température: le Vitaliseur de Marion, et l’Omnicuiseur. Les deux m’ont permis d’obtenir de délicieux résultats.
tout ça me donne faim!
bonne journée
Un incontournable des fêtes j’adore
Bonne journée
Bisous
waaw on ne peut pas dire qu’on manquera d’idee pour les fetes loll merci pour tous ces choix Isabelle
bisos et bon samedi