Tests de produits

Le Vitaliseur de Marion : la cuisson à la vapeur douce

Je vous présente aujourd’hui mon tout nouveau partenaire : le Vitaliseur de Marion. Pour celles et ceux qui sont des habitués de mon blog, vous savez que je suis toujours à la recherche de recettes de cuisine saines, gourmandes, tout en restant dans la simplicité parce qu’une maman a toujours plein de choses à faire! Si j’étais très difficile petite pour manger, je me régale aujourd’hui en testant sans cesse de nouveaux aliments ou de nouveaux modes de cuissons sains pour préparer de bons petits plats équilibrés à mes loulous. Il faut dire que, curieuse de nature, au fur et à mesure de mes lectures culinaires, j’ai découvert que le slogan « Mieux vivre pour mieux manger » est loin d’être anodin.

La cuisson douce

Parmi mes découvertes culinaires, je vais vous parler aujourd’hui de la notion de cuisson douce dont le Vitaliseur de Marion est la parfaite mise en pratique. Chimiste de formation (je travaillais comme ingénieur de recherche dans un laboratoire de chimie avant de cesser mon activité professionnelle il y a quatre ans pour des raisons de santé), je me suis intéressée de près à l’intérêt des différents modes de cuisson ou d’alimentation. J’ai ainsi découvert cette fameuse cuisson à la vapeur douce qui, bien que pratiquée depuis des milliers d’années en Chine, n’est mise en avant pour ses bénéfices que depuis trente ans.

Aujourd’hui, cette cuisine à la vapeur douce est la cuisson diététique par excellence : elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leur valeur nutritive. Des études scientifiques ont officiellement reconnu l’importance des différents éléments contenus dans les aliments (vitamines, oligo-éléments et sels minéraux), éléments qui, pour être réellement bénéfiques à l’organisme, doivent rester « vivants ». C’est justement la caractéristique du Vitaliseur de Marion qui, contrairement aux cuissons traditionnelles, maintient une température de la vapeur constante à 95°C.

Le Vitaliseur de Marion

Lorsqu’on le voit la première fois, on pense à un beau couscoussier en inox 18/10, mais ses formes et ses caractéristiques sont loin d’être anodines puisqu’elles sont le produit de 30 ans de recherche en nutrition quantique. Il maintient ainsi la température de la vapeur constante en la régulant permettant ainsi de cuire les aliments sans les dessécher, et garde  vivants tous leurs éléments nutritifs. Il est également conçu de telle façon que les mauvaises graisses, toxines et pesticides tombent dans l’eau de cuisson.

Vitaliseur

Adapté à tout type de feux (gaz, vitrocéramique, induction), il est constitué de trois parties : la cuve, le tamis et le couvercle. Il permet de préparer en un minimum de temps des plats salés comme sucrés. Simple d’entretien, il est aussi très simple à utiliser: il suffit de mettre 2 à 3 litres d’eau dans la cuve inférieure, et mettre cette dernière sur le feu. Pendant que l’eau parvient à ébullition, on lave et pare les aliments puis on les dépose dans le tamis. Lorsque l’eau bout, on pose alors le tamis sur la cuve et on recouvre du couvercle sans baisser le feu. Pour ma part, ma première réalisation a été la préparation de simples légumes frais bio dont j’ai redécouvert le « vrai » goût. Merci encore à toute l’équipe de Marion!

Désormais, vous verrez donc systématiquement mon Vitaliseur à l’honneur lorsque mes recettes nécessiteront une cuisson vapeur…A très vite pour quelques grammes de gourmandise pleins de vitalité!

Je vous invite à découvrir une description détaillée des caractéristiques du Vitaliseur en allant sur le site officiel Le Vitaliseur de Marion.

2Merci

 

20 commentaires

Laisser un commentaire.

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1