A peine sortis des fêtes de fin d’année que nous voilà à chercher des recettes pour l’Epiphanie.
Mais avant de vous faire un petit récapitulatif des recettes déjà publiées sur le blog, je tiens à vous présenter tous mes vœux de bonheur et surtout de santé pour cette nouvelle année.
Si j’ai déjà réalisé une brioche des rois à ma tribu pour le réveillon du 31, je ne manquerai pas de partager avec vous, comme chaque année, une ou deux nouvelles propositions cette année.
En attendant l’Epiphanie 2024, remontons un peu le temps en (re) découvrant les recettes de couronnes et galettes déjà publiées sur le blog.
12 idées de recettes pour l’Epiphanie
Pour rappel, en 2013, “première épiphanie du blog”, j’avais réalisé une de mes recettes fétiches de couronne des rois. Trouvée à l’époque sur le magazine du Thermomix, je l’avais réalisée plusieurs fois.
Cette même année, j’avais également testé une galette des rois aux framboises qui était également très savoureuse.
En 2014, j’ai proposé une recette de couronne briochée qui semble depuis très appréciée par les visiteurs du blog. Ce n’est pas forcément la plus photogénique, mais elle est vraiment très simple à réaliser.
En 2015, c’est une version un peu moins classique que j’avais testée, puisqu’il s’agissait de la galette franc-comtoise au rhum.
L’année suivante, j’ai craqué pour une version gourmande et individuelle de petites galettes des rois aux oranges confites et Grand-Marnier.
En 2017, c’est à nouveau mon commis le Thermomix qui m’a permis de réaliser une nouvelle version de couronne briochée.
Il aura fallu attendre 2019 pour que je me lance dans ma première galette de chef. Il s’agissait de la galette des rois à la frangipane de Cyril Lignac.
Pour 2020, c’est une variante de galette des rois bretonne que je vous ai proposée.
La recette partagée en 2021 est la couronne des rois briochée de Christophe Felder.
C’est à nouveau une version briochée que je vous propose en 2022.
L’année dernière, ce sont les galettes frangipane qui étaient à l’honneur avec une version au lemon curd et l’autre aux pommes.
Alors, quelle sera votre choix cette année pour fêter l’Epiphanie?
Tout donne envie : on attends avec impatience la version 2024
Elles sont toutes magnifiques ! Cela fait un bout de temps que je dois tester la galette francomtoise, il va falloir s’y mettre ! Tous mes vœux.