• Que recherchez-vous?
    Quelques Grammes De Gourmandise
Le blog d'une maman qui cuisine avec amour pour sa petite tribu

Biscuits BN faits maison

Comme beaucoup de gourmands, mes enfants aiment bien les célèbres biscuits BN. Au fil des ans, Je leur ai préparé différents biscuits faits maison se rapprochant de versions industrielles célèbres. Vous trouverez ainsi sur ce blog des petits beurre, des petits écoliers, des biscuits Granola, des Pims à la framboise, des biscuits au chocolat façon Kango, des gaufrettes façon Paille d’or, des cookies façon Hello de Lu ou des barquettes de Lu faits maison . Cette fois-ci, je me suis donc laissée tenter par les mini BN avec des garnitures différentes en fonction des préférences de chacun.

Si mes enfants ont choisi une ganache au chocolat, de la confiture de framboise ou de la pâte à tartiner, leur papa a préféré une mixture à base de miel et de cacao en poudre. Bref, tout mon petit monde a trouvé son bonheur.

Pour la recette, je me suis laissée guider par la version trouvée sur le blog Maman tambouille. J’ai cuit mes biscuits 12 minutes, mais je les ai trouvés un peu trop dorés à mon goût. Cela doit venir de la taille de mes biscuits qui semblent plus petits (mes emporte pièces ont un diamètre de 5 cm). Je pense donc diminué légèrement le temps de cuisson la prochaine fois (10 minutes devraient suffirent).

Recette de BN maison

Mini BN faits maison

5 de 5 votes
Pour un goûter plein de gourmandise
Imprimer Epingler
Type de plat: Biscuits & Petites Douceurs
Cuisson: 10 min
Portions: 24 mini BN

Matériel nécessaire

  • Emporte pièces de 5 cm de diamètre

Ingrédients

  • 100 g de beurre (mou)
  • 60 g de sucre (glace)
  • 1 g de sel (fin)
  • 160 g de farine
  • ½ c. à soupe d' eau

Pour la garniture

  • pâte à tartiner (( ou toute autre garniture de son choix))

Instructions

  • Dans le bol du robot pâtissier, mettre le beurre mou coupé en dés avec le sucre glace et le sel? Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse.
  • Ajouter la farine et l'eau. Pétrir jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Façonner la pâte en boule. L'aplatir légèrement, l'envelopper de film alimentaire et la réserver au réfrigérateur 2h.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm.
  • Découper à l'aide des emporte pièces les biscuits en veillant à avoir une moitié de fonds de biscuits "pleins" et une autre avec des smileys. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat.
  • Piquer à l'aide d'une fourchette (ou d'une pique en bois pour moi) les fonds de biscuits pleins de façon à ce qu'ils ne gonflent pas trop à la cuisson.
  • Enfourner à 180°C et cuire 10 à 12 minutes (les biscuits ne doivent pas être trop dorés).
  • Laisser refroidir sur une grille. Puis retourner les fonds de biscuits, les garnir et les recouvrir des smileys en appuyant légèrement de façon à remplir les orifices (yeux, bouche).

Notes

Pour la garniture, mes enfants ont choisi une classique ganache au chocolat, de la confiture de framboise ou de la pâte à tartiner. Leur papa a préféré une mixture à base de miel et de cacao en poudre. Vous pouvez aussi opter pour du caramel au beurre salé ou toute autre garniture gourmande.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Pour les emporte-pièces, j’ai utilisé ceux proposés par une petite entreprise locale découverte tout récemment un peu par hasard. En effet, pendant le confinement, j’ai intégré un groupe sur Facebook qui partage l’actualité locale. Ce groupe d’entraide a notamment mis en place la livraison de fruits et légumes frais locaux pendant le confinement. Aujourd’hui, il continue à partager des informations locales et à aider notamment les petits commerçants du coin en leur faisant un peu de publicité. C’est ainsi que j’ai découvert qu’à quelques kilomètres de chez moi existe une petite entreprise, 3Dkoupe, proposant des emporte pièces personnalisés. Je n’ai pas résisté bien longtemps et j’ai commandé différents modèles.

Les emporte pièces personnalisés

La société 3Dkoupe propose différents modèles d’emporte pièces personnalisés. Ils sont classés par thème et sont personnalisables avec date et prénom. Ainsi, que ce soit pour une naissance, un baptême, un mariage, ou toute autre occasion, vous pourrez réaliser des biscuits personnalisés.

En ce qui me concerne, j’ai choisi un lot sur le thème de Noël (car c’est une époque où je fais toujours beaucoup de biscuits), ainsi que les emporte pièces me permettant de réaliser les fameux mini BN. J’ai également choisi quelques emporte pièces avec des textes plus personnalisés. Je vous laisse les découvrir sur les photos.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé. Il s’agit vraiment d’un coup de coeur que je tenais à partager avec vous. Alors si, comme moi, vous craquez pour leurs produits, n’hésitez pas à aller sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessous.

Biscuits BN faits maison
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




18 commentaires
Ecrit par Quelques Grammes De Gourmandise

Pour s’abonner à la newsletter

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp