Sauces Thermomix

Pesto de poivrons grillés

pesto de poivrons rouges grillés au Thermomix

A la maison, nous apprécions beaucoup les sauces, et tout particulièrement les pestos. J’ai partagé sur ce blog différentes variantes: le pesto classique au basilic, le pesto rosso classique ou à la noix de cajou, le pesto de courgettes aux noisettes ou le pesto de roquette à la noix de cajou. Aujourd’hui, c’est une recette de pesto de poivrons grillés que je vous propose. Comme nous aimons énormément les poivrons rouges grillés, j’ai tout de suite su que cette nouvelle sauce allait plaire à ma petite tribu.

pesto de poivrons rouges grillés au Thermomix

Ma recette s’inspire à la fois d’une version trouvée sur le magazine Cuisine actuelle, mais aussi d’une seconde trouvée sur la magazine Thermomix et moi.

pesto de poivrons grillés

pesto de poivrons rouges grillés au Thermomix

Pesto de poivrons grillés

Type de plat: Sauce
Matériel: Thermomix

Préparation: 10 minutes





Une sauce aux saveurs estivales

 Imprimer

Ingrédients


  • 120 g de poivron rouge grillé
  • 1 filet d' huile d'olive
  • 10 feuilles de basilic frais
  • 50 g de pignons
  • 1 gousse d' ail
  • 50 g d' huile d'olive
  • 60 g de parmesan râpé

Instructions


  1. Laver et sécher le poivron en le gardant entier. Le badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, puis le mettre dans un plat au four en position grill (en position haute). Dès que la peau du poivron commence à se boursoufler et à noircir sur le dessus, le tourner sur chaque face jusqu'à ce que tout le poivron soit grillé. Laisser refroidir, puis retirer la peau, les graines, et découper en lanières. Réserver.

  2. Laver et sécher les feuilles de basilic. Les mettre dans le bol du Thermomix (ou d'un bol mixeur). Ajouter les pignons et la gousse d'ail préalablement pelée. Mixer 5sec/Vit5.

  3. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule, puis ajouter le poivron rouge grillé préalablement coupé en lanières, l'huile d'olive et le parmesan râpé. Mixer 10sec/Vit4.

  4. Réserver la sauce dans un récipient fermé au frais jusqu'au moment de son utilisation.

Laisser un commentaire.

33 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1