Pesto au Thermomix

J’adore le basilic, et je suis donc une inconditionnelle du fameux pesto italien. Je vous propose aujourd’hui la recette du pesto au Thermomix.

pesto au Thermomix

S’il existe différents variantes de cette sauce (le pesto rosso par exemple), la recette la plus connue de pesto est celle à base de basilic, de pignons, d’huile d’olive, d’ail et de parmesan râpé (ou éventuellement du pecorino). 

Je remonte aujourd’hui cette version au Thermomix qui a la particularité d’être riche en parmesan par rapport à la recette que vous pourrez trouver par exemple sur un livre de recettes Vorwerk.

Il n’est bien sûr pas indispensable d’avoir ce robot cuiseur pour faire son propre pesto. Un bon mixeur, voire même un mortier feront l’affaire.

La recette de pesto au Thermomix

pesto au Thermomix

Pesto au Thermomix

4,45 de 9 votes
TYPE DE PLAT Sauce
CUISINE Italienne

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Mettre dans le bol le parmesan, les pignons, l’ail et les feuilles de basilic préalablement lavées et essuyées. Mixer 15sec/vit5.
  • Racler les parois avec la spatule et ajouter l'huile d'olive, puis mixer 15sec/vit4.
  • Conserver au frais dans un récipient hermétique.

Mes remarques

Pour une version allégée, n’hésitez pas à remplacer une partie de l’huile d’olive par de l’eau (l’huile d’olive doit bien sûr rester majoritaire pour que la sauce reste bien parfumée).
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

30 réflexions au sujet de “Pesto au Thermomix”

    • Bonjour, En ce qui me concerne, je fais mon pesto juste avant de l’utiliser. Pour la conservation, tout dépend si vous le mettez sous vide et dans ca cas, il doit pouvoir se garder quelques jours au frais, ou alors vous pouvez choisir de le congeler dans un bac à glaçons.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette