Aujourd’hui, je vous propose de voyager au Maroc avec une Tchoutchouka aux oeufs et poivrons. Même si je n’ai pas encore eu la chance de visiter ce pays, j’espère bien m’y rendre un jour. En attendant, je me régale en testant certaines de ses délicieuses recettes dont celle que je vous propose aujourd’hui.
Il s’agit d’une sorte de ratatouille délicieuse que j’ai découverte dans le dernier numéro du magazine “Gourmand”. Je n’ai pas tout à fait suivi la recette que j’ai préparée à ma façon. Les modifications ne concernent que la préparation, et non les ingrédients.
Tchoutchouka aux oeufs du Maroc
Une spécialité marocaine simple et gourmande
Enregistrer
Epingler
Imprimer
Portions
Ingrédients
Instructions
- Laver les poivrons et les tomates. Les peler à l’aide d’un éplucheur spécial peaux fines. retirer les pépins et couper en dés.
- Peler les gousses d’ail et les hacher.
- Laver le persil et la coriandre, les sécher et les ciseler.
- Peler l’oignon, l’émincer et le faire suer dans un wok avec l’huile d’olive.
- Ajouter ensuite les poivrons, les tomates, l’ail, le persil et la coriandre, puis le paprika, le cumin le sel et le poivre et laisser mijoter 35 min à feu doux (mélanger de temps en temps) jusqu’à ce que le mélange soit bien “fondant”.
- Casser les œufs sur le préparation et continuer la cuisson le temps que les blancs d’œufs soient cuits.
- Parsemer un peu de basilic ciselé sur les œufs et servir aussitôt. Bon appétit!
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
c’est rigolo à quelques détails près c’est la façon de procéder pour faire des tomates à la provençale ! et c’est très bon !
Oui, j’ai bcp aime. Bisous
Très joli, plein de couleurs, et surtout, ça a l’air délicieux.
Oui, je confirme c’était super bon. Biz
Pour en avoir testé une version et avoir eu la chance d’en déguster la bas je confirme que c’est un délice! Bisous et bonne journée !
Je rêve d’en manger la bas. Biz