Desserts Recettes de fêtes

Les truffes au chocolat, un incontournable des fêtes

Je ne sais pas vous, mais je suis une fan de truffes au chocolat. Chaque année, j’en prépare pour les fêtes de fin d’année. Cela revient bien moins cher que de les acheter dans le commerce, et en plus, on a l’avantage de les préparer à notre goût. Moins sucrées, plus chocolatées: c’est comme ça que je les préfère.  J’ai donc décidé de vous faire  un petit récapitulatif de mes recettes préférées.


Commençons par les Truffes fondantes au chocolat. C’est sans aucune hésitation ma version préférée. Il s’agit en fait de la recette du célèbre chef pâtissier Stéphane Glacier. Je l’ai publiée la première année de mon blog à l’occasion des fêtes.


Il existe aussi une autre variante de truffes au chocolat qui avait bien plu à mes convives. Personnellement, je préfère la version ci-dessus un peu moins sucrée, et plus fondante, mais cela dépend des goûts de chacun.


Pour les amateurs de noix de coco, je propose cette version de truffes au chocolat et noix de coco préparées à partir de lait de coco et de noix de coco râpée.


Quant à ceux qui, comme moi, aiment ajouter une touche de rhum dans leurs desserts, voici une version de truffes au chocolat et au rhum où les gavottes apportent une touche craquante.


Je ne peux pas terminer ce récapitulatif sur les truffes sans parler d’un gâteau qui séduira sûrement les amateurs de ces petites douceurs chocolatées. Il s’agit du gâteau au chocolat comme une truffe.


14 commentaires

Laisser un commentaire.

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1