Accueil - Recettes salées - Sauces salées - Tahin (ou tahini) fait maison

Tahin (ou tahini) fait maison

J’aime beaucoup le goût du sésame. Je n’hésite pas à en mettre dans beaucoup de mes plats. Il y a quelques années, j’ai découvert le tahini, appelé aussi tahin ou tahiné. Immédiatement, j’ai su qu’il allait avoir sa place dans ma cuisine.

tahin ou tahini

Cette purée (ou crème) de sésame est couramment utilisée dans la cuisine orientale. Il en existe différentes recettes. Je profite de ma récente publication de gâteau au chocolat et au sésame pour vous remonter la version du tahin fait maison que j’utilise. Il s’agit d’une recette trouvée sur le blog de Carmen 

Le tahin est souvent utilisé pour la préparation du mtabbal, ou pour réaliser le fameux houmous. Il agrémente également à merveille une bonne assiette de pâtes, des légumes et, tout comme dans le gâteau au chocolat et sésame, il peut être utilisé dans les recettes sucrées. Je vous conseille d’en rajouter dans vos pâtes à gâteaux ou dans vos cookies.

tahin ou tahini
Quelques Grammes De Gourmandise

Tahin (ou Tahini ou purée de sésame)

5 de 2 votes
Epingler Imprimer
Type de plat Sauce
Portions 100 grammes

Ingrédients
 

Instructions

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Etaler les graines de sésame dans le fond d’un grand plat allant au four. Enfourner à 190°C et les faire torréfier pendant 10 à 12 min. 
  • Une fois les graines torréfiées et tiédies, les verser dans un bol mixeur et commencer à mixer. Ajouter progressivement l’huile d’olive tout en mixant. 
  • Racler les parois du bol mixeur avec une spatule, puis recommencer à mixer jusqu’à l’obtention d’une purée bien homogène. 
  • Réserver au frais pour vos futures utilisations.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




18 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp