Salade de lentilles au saumon fumé

Vu le temps toujours ensoleillé, je vous propose aujourd’hui une petite salade de lentilles  au saumon fumé .

Salade de lentilles au saumon fumé

Cette salade est rafraîchissante, parfumée, et simple à faire. Elle a l’avantage de se préparer à l’avance…bref, parfaite pour l’été!

Pour cette recette, je me suis inspirée de la marque de congelés très réputée Picard®. Le jour où je l’ai goûtée, je me suis dit : ” ça, c’est à refaire à la maison à ma façon!”. 

Pour ma part, je l’ai préparée la veille. Cela m’a permis de préparer un bento à mon homme avec deux petits oeufs durs carrés pour le “fun”, un petit savarin salé au chorizo et crevette, un peu de pain et la salade de lentilles en plat principal.

La recette de salade de lentilles au saumon fumé

Salade de lentilles au saumon fumé

Salade de lentilles au saumon fumé

5 de 2 votes
TYPE DE PLAT Entrée, Plat principal
Cuisson 25 minutes
Portions 3 personnes

Ingrédients
 

Instructions

  • Cuire 20 à 25 min les lentilles dans l’eau bouillante avec le cube de bouillon. Les laisser refroidir une fois cuites.
  • Peler et émincer l’oignon rouge
  • Dans un bol, préparer la vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le jus du citron, la fleur de sel, le poivre. Y ajouter les herbes ciselées
  • Laver et couper en quartier les tomates.
  • Dans un saladier, mettre les lentilles refroidies, la vinaigrette et les herbes sans oublier l’oignon émincé et les quartiers de tomates.
  • Couper les tranches de saumon fumé en lanière et les ajouter à la salade ainsi que les crevettes préalablement décortiquées.
  • Bien mélanger le tout et réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

35 réflexions au sujet de “Salade de lentilles au saumon fumé”

  1. quelle belle salade on devrais en preparer pour le ramadahn car les lentilles c vraiment bon pour la sante ca nous donnera des forces en plus et l’energie pour tenir toute la journee loll
    bizz ma belle

    Répondre
  2. j’ai un ami qui m’avait fais gouté a une salade de lentille au chorizo c’était divin! alors la version “mer” avec du saumon fumé / crevette je la dévore direct! j’enlève juste les oignons rouges! bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette