Cet été, j’ai testé les pancakes en pots banane chocolat. Si j’avais déjà réalisé plusieurs recettes de pancakes, je ne connaissais pas cette version en pots. Cette gourmandise est simple à réaliser. Et le mariage banane chocolat est toujours aussi bon.
C’est dans le magazine “Thermomix et moi” que j’ai déniché cette recette. La cuisson se fait dans le Varoma. Bien entendu, vous pouvez le remplacer par un cuiseur vapeur classique.
Avec cette cuisson et les petits morceaux de banane, ces pancakes sont particulièrement moelleux. En les dégustant tiède, le chocolat noir est légèrement fondant. C’est encore plus gourmand!
La recette de pancakes en pots banane chocolat
Pancakes en pots banane chocolat
une façon originale et gourmande de déguster des pancakes
Epingler
Imprimer
Portions personnes
1 portion ≈ 327 kcal
Ingrédients
Matériel utilisé
5 Ramequins individuels (de 7 cm de diamètre)
Instructions
- Beurrer les ramequins et les fariner. Répartir les pépites de chocolat et les dés de banane.40 grammes Chocolat, 40 grammes Banane(s)
- Mettre dans le bol du Thermomix les oeufs, le sucre, le beurre préalablement coupé en dés, le lait et la vanille. Ajouter la farine et la levure. Mélanger 30sec./Vit4. Répartir la préparation dans les pots.2 Oeuf(s), 100 grammes Sucre, 40 grammes Beurre, 130 ml Lait, ½ c. à café Vanille, 130 grammes Farine, 1 c. à café Levure chimique
- Nettoyer le bol. Y mettre l'eau. Mettre le couvercle et disposer le Varoma dessus. Répartir les pots dans le Varoma. Cuire 25min/Varoma/Vit.1500 ml Eau
- Servir tiède.
Mes remarques
Sans Thermomix, il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients au fouet, et utiliser un cuiseur vapeur pour la cuisson.
Apports nutritionnels pour une portion
Pour une portion de Pancakes en pots banane chocolat
kcal
Energie
327
% des apports journaliers*
Matières grasses
13
g
20
%
Acides gras saturés
7
g
35
%
Sodium
179
mg
7
%
Glucides
47
g
16
%
Sucres
24
g
27
%
Protéines
7
g
14
%
Fibres
2
g
8
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Mot(s)-clé(s) : chocolat
Si vous préférez les pancakes plus classiques, je vous suggère les recettes suivantes.
Pancakes fourrés
Des pancakes généreusement fourrés pour encore plus de gourmandise.
Consulter la recette
coucou une délicieuse découverte, ça doit être excellent, bisous
Merci. Bisous
C’est une excellente idée. Bon week end.
Merci.
Je connais les pancakes avec cuisson au micro-ondes mais pas cette version à la vapeur. A tester ! Bises
Je te la conseille. Bises
Très sympa et originaux tes pancakes !
Bonne journée, bises.
Merci Marion. Bises
Oh la la ça a l’air trop trop bon ça, faut que je teste!
belle soirée bisous
Merci. Bisous
Ça a l’air sympa ! Les photos en tout cas donnent envie ! Bonne fin de semaine
Merci. Bon week end
J’y plongerai volontier ma cuillère
Merci
Oh comme c’est originale
Bravo il fallait y penser
Bises
Merci Delphine. Bises et bonne journée
belle réalisation et bon accord choco/banane
une bonne soirée
Merci Guy. Bonne journée
Coucou.
Je ne connaissais pas du tout, mais gourmands comme nous sommes, ta recette ne peut que nous plaire.
Bonne fin de journée à toi. Bisous
Merci Amélie. Bisous
Amusant et super sympa !
Merci