Parce que l’hiver est la saison idéale pour un bon plat en sauce, je vous propose aujourd’hui du filet mignon à la crème de moutarde. J’ai découvert cette recette sur le site Recettes Cookéo alors que je recherchais un plat en sauce à préparer rapidement pour un jour où le temps m’était compté. Nous avons tous été séduits pas le côté très gourmand de cette recette, et petits comme grands, nous nous sommes tous resservis.
Ingrédients
- 900 g de porc filet mignon
- 1 càs d' huile d'olive
- 3 carottes
- 6 pommes de terre
- 200 ml de vin blanc
- 100 ml d' eau
- 200 g de crème épaisse
- 1 cube de bouillon de boeuf
- sel, poivre du moulin
- 3 càs de moutarde à l'ancienne
- 2 càc de fécule de maïs
Instructions
- Découper en tranches le filet mignon.
- Dans le Cookéo en mode "dorer", faire dorer les tranches de viande de chaque côté.
- Délayer le cube de bouillon dans l'eau bouillante.
- Ajouter dans le Cookéo le bouillon ainsi reconstitué, le vin blanc, sans oublier les carottes et les pommes de terre préalablement épluchées et couper en rondelles. Ajouter un peu de sel et de poivre, et mettre en cuisson rapide pendant 15min.
- Dans un bol, mélanger la crème et la moutarde. réserver.
- A la fin de la cuisson rapide, incorporer le mélange crème-moutarde.
- Récupérer une louche de la sauce et y diluer la Maïzena. Réintroduire ce mélange dans le Cookéo avec la viande et laisser mijoter 10min supplémentaires afin que la sauce soit bien épaissie.
Un bon plat rustique comme on les aime à la maison! bonne soirée
C’est rudement appétissant, dis-donc ! Je n’ai pas de Cookéo mais il me fait bien envie cet appareil. En es-tu contente, toi ? Est-il pratique ? Bisous Isa
Coucou Chrystel, je ne peux que te conseiller le cookeo. Il est ultra simple d’utilisation et permet de faire de delicieux plats en sauce. Bisous
J’ai fait cette recette aujourd’hui et c’était un pur délice. Comme toujours au Cookeo, la viande est restée hyper tendre. J’ai doublé les quantités car j’avais deux filets mignons mais je n’aurais pas dû doubler la quantité de crème/moutarde car là ça faisait vraiment trop de sauce, même pour moi qui adore tremper mon pain.
En tout cas les invités étaient sous le charme. Merci pour ce partage.
Merci. Je suis ravie que la recette vous ait plû. Pour la sauce, il faut effectivement éviter de doubler (ajouter juste 50% suffit amplement). Bonne journée
Petite question :
Les tranches de viandes doivent elles être cuite en même temps que les Pomme de Terre pendant 15 min ?
Bonjour,
Comme je l’indique dans la recette, il faut d’abord dorer la viande, puis ajouter les pommes de terre et les carottes (sans retirer la viande) et mettre en cuisson rapide.