Langues de chat au Thermomix


Si je vous ai déjà proposé une  recette de langues de chat (ici) et même une version chocolatée (), je n’avais encore jamais tenté de les réaliser au Thermomix.  Ayant quelques blancs d’oeufs à écouler, j’ai donc décidé de tester une recette de langues de chat au Thermomix trouvée sur le blog La petite popotte de Patoche. J’ai légèrement modifié la proportion des ingrédients, et toute ma petite famille a adoré ces petits biscuits.

Si j’ai fait le choix de les préparer nature, vous pouvez bien sûr ajouter l’arôme de votre choix (vanille, fleur d’oranger, …). Personnellement, quand j’étais petite, j’adorais les tartiner de Nutella. Depuis, je suis devenue un peu plus raisonnable.

5 de 2 votes
Imprimer la recette

Langues de chat au Thermomix

Matériel :Thermomix
Préparation 5 min
Cuisson 8 min
Total 13 min
Pour 50 biscuits

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre mou et le sucre. Mixer 30sec/Vit.3
  • A la sonnerie, ajouter la farine. Mixer 30sec/Vit.3
  • Ajouter enfin les blancs d'oeufs et mixer 1min/Vit.4
  • Mettre la préparation dans une poche à douille ( douille simple n°8). Et sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type silpat, réaliser des "bâtons" de pâte d'environ 5 cm de long. Il est important de veiller à bien les espacer car ils s'étalent à la cuisson.
  • Enfourner à 190°C et cuire 8 min. Le temps de cuisson est à ajuster en fonction du four: il faut que les langues de chat soient dorées avec des bords un peu plus bruns.
  • Laisser refroidir sur une grille avant de grignoter avec gourmandise.
Vous avez testé cette recette?Merci de mentionner sur Instagram @quelquesgrammesdegourmandise ou de taguer #quelquesgrammesdegourmandise !

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

28 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Enregistrer
Partagez
Tweetez
Email