Voici une recette toute simple: celle de l’escalope de veau parmesane.
Comme beaucoup d’enfants, mes loulous adorent les escalopes panées. J’en fais régulièrement à la maison.
Que ce soit avec de la volaille, du porc, ou comme ici du veau, la base reste la même.
Bien sûr, on peut utiliser simplement une panure à base de chapelure. Mais l’apport de parmesan apporte une note gourmande.
Cela plaît énormément à ma petite tribu (il faut dire qu’on apprécie beaucoup le fromage à la maison).
J’ai également pour habitude de toujours laisser mariner un peu ma viande dans du citron avant de la paner. C’est encore meilleur avec le parmesan.
La recette de l’escalope de veau parmesane
Escalope de veau parmesane
Une recette simple et gourmande pour les amateurs de viande panée
Enregistrer
Epingler
Imprimer
Portions personnes
Ingrédients
Instructions
- "Taper" la viande avec un attendrisseur (toute petite, je me suis toujours amusée de voir ma mère taper généreusement les escalopes pour les affiner et permettre à la marinade de mieux parfumer la viande).600 grammes Veau
- Récupérer le jus des citrons ainsi que le zeste d'un citron. Ajouter le zeste à la chapelure et au parmesan râpé. Réserver le jus pour la suite.70 grammes Chapelure, 70 grammes Parmesan, 2 Citron(s)
- Dans un récipient, mettre les escalopes "tapées". Assaisonner (sel, poivre), et verser dessus le jus des citrons. Ajouter la gousse d'ail écrasée. Couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner 1h minimum.Sel et poivre, 1 gousse(s) Ail
- Mettre la farine dans une première assiette, les oeufs préalablement battus dans une deuxième assiette, et enfin le mélange chapelure-parmesan-zeste de citron dans un troisième plat.70 grammes Farine, 2 Oeuf(s)
- Passer les escalopes dans la farine, puis dans les œufs battus. Terminer en les enrobant du mélange chapelure-parmesan-zeste.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle. Une fois que l'huile est bien chaude, y faire cuire les escalopes sur les deux faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
- Déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile, et déguster avec l'accompagnement de son choix.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Mot(s)-clé(s) : recette facile
oh que ça doit être bon ! bisous
rhooolala j’adore!!!! bisous bisous
c’est une bonne idée de cuisiner le veau de cette façon j’aime bien