Accueil - Recettes sucrées - Desserts au chocolat - Crumbcake chocolat framboise

Crumbcake chocolat framboise

Je vous promets de vous proposer très vite autre chose que des recettes à la framboise, mais ce Crumbcake Chocolat Framboise est à tester de toute urgence. C’est une recette que j’ai trouvée sur le blog de Christelle, et que j’ai à peine modifiée tellement la recette d’origine est déjà terriblement alléchante.

crumb cake chocolat framboise 4s

Parmi les différentes pâtisseries, le crumbcake est de de plus en plus présent sur la blogosphère culinaire. J’ai d’ailleurs déjà proposé sur ce blog une recette de Crumbcake aux pommes à Index Glycémique bas .

crumb cake chocolat framboise 3s

 Cette fois-ci, je vous propose une recette avec un IG nettement plus élevé certes, mais quel régal…Si vous aimez marier la framboise et le chocolat noir, ce Crumb Cake chocolat framboise va aussi vous plaire.

Le principe est ultra simple: une base de cake bien moelleuse, une couche de framboises fraîches (je suppose que hors saison, les surgelées pourront tout à fait faire l’affaire), et enfin pour terminer une couche de crumble. 

Après cuisson, et une fois le gâteau refroidi, on nappe de filets de chocolat fondu, et on sert vite avant que les autres aient tout mangé.

crumb cake chocolat framboise 5s

Crumbcake Chocolat Framboise

5 de 3 votes
Epingler Imprimer
Type de plat Dessert
Préparation 20 minutes
Cuisson 40 minutes
Portions 16 parts

Ingrédients
 

Pour le crumble :

Pour la base de cake :

Instructions

  •  Préchauffer le four à 180°C.  

Préparation du crumble:

  • Dans un récipient, mélanger du bout des doigts le beurre, la farine et la cassonade. Réserver au frais.

Préparation de la base de cake:

  • Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le beurre, le miel et le sucre.
  • Incorporer l’œuf et l’extrait de vanille liquide. Mélanger au fouet pour bien homogénéiser.
  • Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Incorporer au précédent mélange.
  • Ajouter enfin la crème fraîche liquide et bien mélanger.
  • Verser cette préparation dans un moule carré d’environ 20 x 20cm.(Le moule Tablette de Demarle est parfait)
  • Recouvrir de framboises, puis émietter ensuite la pâte à crumble dessus.
  • Enfourner à 180°C et cuire 40 min.
  • Laisser refroidir avant de démouler.
  • Découper en 16 carrés égaux.  Avec le moule tablette, inutile de calculer, les carrés sont déjà pré-dessinés.

Préparation de la sauce au chocolat:

  • Mettre les pistoles de chocolat dans un récipient compatible au micro-onde, et faire fondre avec 1 càs d’eau 1min à 500 Watts.
  • Mélanger avec une spatule pour homogénéiser le tout et faire fondre les derniers petits morceaux de chocolat récalcitrants.
  • A l’aide d’une fourchette, verser le chocolat fondu en filet sur les carrés pré-découpés de crumb cake.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




44 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp