Brioche au beurre

Je vous ai parlé il  y a peu de temps d’une brioche au levain liquide qui était bien aérée, mais qui manquait à mon goût d’un peu de beurre.  Suite à ça, j’ai donc eu envie d’une bonne brioche au beurre, de celle qui est pleine de calories, mais gourmande à souhait. J’ai donc décidé de tester une  recette vue chez ma chère Claudine, et je la partage aujourd’hui avec vous.

brioche au beurre

Quelques Grammes De Gourmandise

Brioche au beurre

3 de 1 vote
Epingler Imprimer
Type de plat Boulange
Cuisson 30 minutes

Ingrédients
 

Instructions

  • Dans le bol du robot pétrisseur, mettre la farine, le sucre, le sel et les oeufs. Pétrir 6 minutes à petite vitesse.
  • Incorporer la levure, ainsi que les morceaux de beurre. Pétrir 10 minutes à vitesse 2.
  • Façonner la pâte en boule. La couvrir d'un linge, et la laisser 1h30 dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
  • Sur un plan  de travail légèrement fariné, dégazer la pâte, puis l'abaisser en rectangle de façon à ce que la partie la plus large soit face à soi.
  • Rabattre la partie supérieure jusqu'au milieu du rectangle. Et découper la partie du bas en lanières verticales.
  • Saisir le haut du pâton (partie pliée) et l'enrouler sur lui-même de façon à obtenir un gros boudin. 
  • Joindre les deux extrémités du boudin de pâte obtenir une couronne. La déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type silpat.
  • Placer la plaque dans le four préchauffé à 30°C pendant 1h.
  • Diluer le jaune d'oeuf dans un peu de lait, puis en badigeonner le brioche. Parsemer de sucre perlé.
  • Enfourner à four froid, puis monter la température à 180°C. Cuire 30min.
  • Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

brioche au beurre zoom

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




38 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp