Multidélices Recettes à IG bas Recettes du Monde Yaourts

Skyr fait maison

Mon mari est un grand consommateur de yaourts. Il apprécie aussi énormément la faisselle. Mais depuis que je lui ai fait découvrir le skyr il y a quelques mois, il en mange tous les matins au petit déjeuner avec du granola maison.

Skyr fait maison

Qu’est-ce que le skyr?

Le skyr est une spécialité islandaise. Il est à mi-chemin entre le yaourt et le fromage blanc. Onctueux mais sans matières grasses, il a la particularité d’être riche en protéines. Toutes ces caractéristiques lui valent d’être très prisé par les personnes qui surveillent leur poids.

Si on en trouve depuis quelques temps dans le commerce, il reste néanmoins cher à l’achat. Il faut en effet compter minimum 1 euro le pot individuel de 140g. Il est donc particulièrement intéressant de le faire maison.

J’ai trouvé une recette sur un groupe Facebook dédié aux utilisateurs de la Multidélices. Parmi eux, beaucoup avaient réalisé du skyr maison à partir d’un pot industriel et du lait demi-écrémé. Bien que le véritable skyr soit uniquement à base de lait écrémé, j’ai préféré moi aussi utiliser du lait demi-écrémé, mon mari ne cherchant pas particulièrement à perdre du poids. Comme mon mari en est très satisfait, je partage donc avec vous la marche à suivre avec une Multidélices.

recette de skyr maison

Slyr fait maison

4.75 de 4 votes
Le fameux "yaourt" islandais fait maison
Imprimer Epingler
Type de plat: Dessert
Matériel: Multidélices
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 14 minutes
Attente: 10 heures
Portions: 5 pots de 100 g
  • Bac avec égouttoir pour fromage blanc de 1 litre

Ingrédients

  • 1 pot de Skyr de 140 g
  • 1 litre de lait demi-écrémé à température ambiante

Instructions

  • Délayer le skyr dans le lait. Le verser dans le bac à fromage blanc muni de l'égouttoir. Il fait partie des accessoires vendus pour la Multidélices
  • Mettre le bac dans la Multidélices et programmer en mode "fromage blanc" (mode 2 pour ceux qui ont le modèle classique à 3 modes) pour 14h.
  • A la sonnerie, fermer le bac avec son couvercle et le réserver au réfrigérateur pour 2h.
  • Mettre ensuite l'égouttoir en position haute et réserver au réfrigérateur pendant 8h.
  • Récupérer le petit lait pour d'autres préparations culinaires (il peut être utiliser dans la pâtisserie à la place du lait) et répartir dans des pots individuels le skyr.
  • Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.
Vous avez testé cette recette?Merci de mentionner sur Instagram @quelquesgrammesdegourmandise ou de taguer #quelquesgrammesdegourmandise !
Skyr fait maison

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

25 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email