Mon mari aime beaucoup la faisselle. Lorsque j’ai acheté ma Multidélices, j’ai donc rapidement testé la recette proposée par le fabricant de l’appareil. Mais mon homme ne retrouvait pas exactement le goût qu’il apprécie. J’ai ensuite entendu discuté sur un forum de cuisine de ferments qui apparemment permettaient d’obtenir un meilleur résultat, et sans appareil. Il s’agissait des ferments Natali (je précise que ceci n’est pas un article sponsorisé). Ces ferments sont en vente dans les magasins bio. J’ai donc testé leur recette, et c’est effectivement cette version qui a été validée par mon mari. Il adore l’accompagner de coulis de fruits rouges.
Ingrédients
- 1 l de lait idéalement du lait ribot
- 2 sachets de ferments lactiques bio Natali (1 sachet pour 500ml)
- coulis de fraise
Instructions
- Délayer le ferment dans un peu de lait, puis rajouter peu à peu le restant de lait tout en continuant de remuer.
- Verser dans des pots de faisselle individuels (avec les égouttoirs en position basse) ou dans un grand bac de 1 litre (également avec un égouttoir) . (J'utilise les pots ou le grand bac adapté à ma MultiDélices)
- Laisser à température ambiante pendant 18 h.
- Réserver ensuite au frais, en veillant à mettre les égouttoirs en position haute.
Je ne savais pas que l’on pouvait le faire chez soi. J’aime beaucoup la faisselle et au Liban je n’en trouve pas souvent et je voudrais stp me montrer la marque des ferments que t’as acheté. Merci pour ton partage. Bisous
Bonjour Amal,
La marque de ferments que j’utilise est Natali. Je te donne un lien pour que tu vois à quoi ressemble le paquet mais tu en trouves dans les magasins bio généralement .
http://www.greenweez.com/natali-ferment-preparation-fromage-frais-2x6g-p12007
Bisous
Bonjour et merci pour cette recette,
Vous laisser juste à température ambiante, vous ne faites pas “tourner” la multidelice ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Effectivement, pour cette recette, je n’utilise pas la Multidélices. Le bac reste à température ambiante et cela suffit à fermenter.
Bonne journée