Après des asperges panées, je vous propose aujourd’hui une quiche aux asperges. J’avais déjà proposé sur le blog une recette de tarte aux asperges et jambon sec que ma petite famille avait bien appréciée. Cette fois-ci, j’ai opté pour une quiche que j’ai agrémentée de brie à la truffe. Vous pouvez bien sûr choisir un autre fromage si vous le préférez.
Quiche aux asperges
Ingrédients
- 1 pâte brisée (j'ai réalisé la recette d'Alain Ducasse)
- 500 g d’ asperges blanches
- 125 g de brie à la truffe
- 150 g de crème liquide
- 2 oeufs
- 1 c. à soupe de moutarde au miel
- sel, poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Abaisser la pâte brisée et foncer un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Piquer le fond de tarte. Enfourner à 180°C et cuire 12 à 15 min (selon le four).
- Peler les asperges et couper les extrémités sèches. Puis les plonger dans l’eau bouillante salée pendant 5 min. Les passer ensuite à l’eau froide et les égoutter.
- Découper les asperges précuites en tronçons de quelques centimètres, et les disposer sur le fond de pâte précuit. Répartir ensuite le brie à la truffe préalablement coupé en gros dés.
- Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet la crème, les oeufs et la moutarde. Saler et poivrer à sa convenance. Puis répartir la préparation sur le fond de tarte.
- Enfourner à 180°C et cuire 30 min.
- Laisser tiédir quelques minutes avant de servir.
Miam, j’aime beaucoup ta quiche !! bisous
Hum avec des asperges c’est une belle idée, cela fait très envie
Belle soirée
Bises
Une quiche de saison qu’il me plairait de manger. Bon jeudi,
ta quiche est super appetissantes surtout qu’on a de belles asperges en ce moment
bisous Isabelle
PS : ton commentaire est passe 🙂