Les habitué(e)s du blog savent que je suis une grande fan de boulange, et même avec cette chaleur, je n’ai pas cessé de cuisiner. Je privilégie par contre les recettes express pour ne pas m’éterniser aux fourneaux et profiter de mes enfants. Ayant déjà testé la pâte magique, j’avais repéré sur la blogosphère une pâte encore plus rapide à réaliser puisqu’elle ne nécessite que 10 minutes de repos : la fameuse pâte express 10 minutes. J’ai trouvé la recette sur le blog Cuisine à 4 mains, mais vous pouvez facilement la trouver dans d’autres blogs.
Pâte express 10 minutes
Ingrédients
1ère étape:
Instructions
- Dans le bol du robot (le Kitchen Aid muni de la feuille pour moi), verser dans l’ordre 2 verres d’eau tiède, la levure, le sucre, le lait en poudre, 2 verres de farine, le sel, l’ail en poudre et l’origan.
- Mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène (elle reste liquide).
- Couvrir d’un film transparent et laisser lever 10 min.
- Ajouter 3 verres de farine et ½ verre d’huile.
- Pétrir la pâte avec un crochet pétrisseur jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois du bol (au besoin, rajouter un peu de farine).
- La pâte peut être utilisée immédiatement sans temps de repos supplémentaire, mais on peut également la couvrir d’un linge et la laisser lever 30 min.
- Il ne reste plus qu’à fariner le plan de travail et à façonner le pâton selon ses envies.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
Effectivement elle est express cette pâte mais tu l’utilise dans quelle genre de recette ? bonne journée et bon week end.
Cécile
Je viens justement de publier une recette de pain farci, mais ca marche pour les pizzas…ou des recettes sucrees. Bises
Tu l’utilises pour quoi ta pâte express ? Moi qui laisse lever ma pâte plutôt plus que moins, tu m’interpelles 😉 (au fait, ton lien vers la pâte magique ne fonctionne pas… je vais chercher parce que ça m’intéresse !) Bises
J’ai rectifie pour le lien. Merci. Pour ce qui est de l’utilisation, je viens de publier des petits pains farcis, mais ca marche aussi bien pour le sucre que pour le sale. Bisous
Merci pour cette recette ultra rapide.
Bon week-end
bises
Bon week end a toi aussi
cette pâte je l’utilise souvent aussi aussi bien en sucré qu’en salé ! bisous
J’ai commence avec du sale mais le sucre ne va pas tarder.
cette pâte, c’est une révolution, le jour ou je l’ai découverte j’ai testé et depuis , c’est bien souvent ma valeur sure
bisous !!
C’est clair que ça dépanne bien des fois quand le temps manque. Bises
ça c’est top!!! gros bisous ma belle
Bisous
Sympa, merci !
Les bons plans sont faits pour être partagés.
Voilà une pâte bien pratique à réaliser. Une recette à garder sous le coude. Bon week-end !
Merci. Bon week end a toi aussi.
ça peut être super pratique en effet
je me note k’idée
C’est bien utile quand on est pressé
J’ai cette recette et je l’aime beaucoup. Merci
Elle est bien pratique
Moi aussi elle me plaît beaucoup ta pâte ! Je vais tâcher de trouver le temps de la tester car je suis très curieuse… Merci pour le partage.
Merci à toi
C’est simple et c’est bon.