Rien de tel que le pain fait-maison! Du coup, quand j’ai eu envie de pain pita, je suis allée piocher la recette dans “Mille et une pâtes…à pain” de Vorwerk.
Des livres de recettes, je commence à en avoir un certain nombre. Mais ces choses-là, on n’en a jamais assez. Il faut dire que dès que j’ai une envie particulière (et j’en ai souvent), je vais “bouquiner” pour voir si j’ai une recette sous la main.
Ingrédients
- 2 sachet(s) Levure de boulanger déshydratée
- 300 g Eau
- 500 g Farine à pain
- 5 g Sucre en poudre
- 15 g Huile d’olive
- 2 càc Sel fin
Matériel utilisé
Instructions
- Mettre dans le bol du Thermomix l’eau et la levure et programmer 2min/37°C/Vit2
- Ajouter le reste des ingrédients (farine, sucre, huile et terminer avec le sel) puis pétrir 3 min.
- Sortir la pâte et la fariner un peu. La façonner en boule et la mettre dans un saladier recouvert d’un film alimentaire.
- Laisser lever 1 h à 1 h 30 dans un endroit tiède. La pâte va alors doubler de volume.
- Dégazer la pâte et former 8 pâtons. Les rouler en boule et les disposer sur une toile type silpat ou silform. Les recouvrir d’une deuxième silpat.
- Mettre dans le four à 50°C pendant 30 min.
- Sortir les pâtons du four et préchauffer le four à 240°C.
- Pendant ce temps, étaler les pâtons sous forme de galettes d’environ 5 mm d’épa.
- Cuire à 235°C pendant 6 à 7 min.
- Couper les galettes encore tièdes pour les garnir. Pour ma part, je vous laisse découvrir la prochaine recette pour savoir ce que j’ai mis à l’intèrieur. Bon appétit!
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Ta recette des pains pita me plait beaucoup et mon fils va adorer si je lui en fait … Bisous ma belle :*
Mes loulous ont adoré aussi. Bisous
wahou, ils ont l’air bien sympa, je n’ai jamais pensé à en faire ! merci pour le partage , bises et bon dimanche 🙂
J’avoue que je ne pensais pas que c’était aussi simple à faire. Bon dimanche. Bisous
es rouler en boule et les disposer sur une toile type silpat ou silform. Les recouvrir d’une deuxième silpat.
Bonjour, je n’ai pas de deuxième silpat je fais avec quoi un grand merci .
Du papier sulfurisé fera parfaitement l’affaire. Bizz
Oh sympa 🙂
Merci. Bisous
J’adore ça et fait maison, c’est encore mieux ! bonne fin de journée !
Oui, je suis bien d’accord: fait maison, c’est top.
Quelle petite recette au top!
et quand le momix bosse ca c’est cool!
Oui, il est magique ce momix.
superbement réussi bravo !!
et au thermomix en plus, super !
Merci Ma popotte. Ils sont vraiment simple à faire.
Il sont parfaits tes pains pita!!! Bravo. 🙂
Merci. Comme je sais que comme moi tu aimes le fait maison, j’étais sure que tu allais aimer. Bisous
Mes grands-parents maternels étaient grecs, donc je cuisine souvent grec. Grâce à votre recette les mains pita seront dorénavant maison. Je découvre ce site et ne peut que vous dire un grand merci. Au départ je suis venue là pour la multi-delices. Mais je vais de découvertes en découvertes.
Je vous remercie de ce gentil commentaire