Recettes du Monde Viandes

Moussaka

Je participe une nouvelle fois , et toujours avec autant de plaisir, à Un tour en cuisine. Il s’agit du tour #133. Je dois choisir une recette sur le blog de Marie, et c’est http://homemadeattitude.over-blog.com qui doit publier une de mes recettes. Toute ma petite famille a littéralement craqué pour la moussaka de Marie.

C’est un peu long à préparer, mais ça en vaut largement la peine. J’ai juste augmenté un peu les quantités car nous sommes cinq à la maison. Quel régal de voir mes enfants et mon mari répéter sans cesse que c’est délicieux et en redemander. Merci Marie!!!

MoussakaQGDG

Moussaka


Préparation: 1 heure

Cuisson: 30 minutes


Total: 1 heure 30 minutes

Portions: 6 pers.

Auteur: Quelques Grammes De Gourmandise
 Imprimer

Ingrédients


Instructions


  1. Commencer par couper les aubergines en fines tranches et les laisser dégorger dans une passoire avec un peu de sel pendant 10 minutes. Ensuite, rincer et éponger.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un fond d'huile d'olive. Et lorsqu'elle est bien chaude, faire frire les tranches d'aubergines pour qu'elles soient bien dorées. Les laisser refroidir sur du papier absorbant.
  3. Dans la même poêle, avec le reste d'huile, faire cuire la viande hachée avec l'oignon émincé et l'ail émincé. Mélanger régulièrement. Ensuite, assaisonner avec le sel, le poivre et la ciboulette.
  4. Peler et couper les tomates en morceaux. Les ajouter à la viande. Mélanger et laisser cuire 10 à 15 minutes. Il faut que les tomates soient bien fondantes.
  5. Préparer une sauce béchamel.
  6. Ensuite, dans un plat à four, alterner une couche d'aubergines et de viande. Il faut terminer par les aubergines.
  7. Recouvrir avec la sauce béchamel et parsemer d'emmenthal râpé.
  8. Cuire au four 30 minutes à 180°C. Bon appétit!

 

Allons voir maintenant quelle recette a été publiée sur http://homemadeattitude.over-blog.com

Laisser un commentaire.

7 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1