Pour le goûter de mes loulous, j’ai testé la recette de madeleines de Conticini. Mes enfants sont fans de ces gourmandises bossues. De mon côté, tester une recette de Philippe Conticini me tentait depuis un petit moment.
Ces madeleines ont été très appréciées. Elles sont parties comme des petits pains. Je referai donc cette recette sans hésiter.
Avec cette recette, je participe au tour rapide 48 du jeu Un Tour en cuisine. Je devais choisir une recette sur le blog Caprices et gourmandises de Aurore. Je n’ai pas hésité longtemps quand j’ai vu cette recette de ce chef pâtissier que j’apprécie beaucoup.
La recette de madeleines de Conticini
Madeleines de Conticini
Un goûter gourmand qui plait à tous les coups
Portions madeleines
Ingrédients
Matériel utilisé
- Moules à madeleines
Instructions
- Faire fondre le beurre, le laisser refroidir.135 grammes Beurre
- Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre, la fleur de sel, le miel et le contenu de la gousse de vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger et incorporer l’huile, ainsi que l’extrait d’amande.3 Oeuf(s), 140 grammes Sucre, 1 c. à café Fleur de sel, 2 cuillères à café Miel, 1 gousse(s) Vanille, 125 grammes Farine, 5 grammes Levure chimique, 1 c. à soupe Huile, 3 gouttes Extrait d’amande
- Quand le beurre est froid, l’ajouter à la préparation avec le lait. Ajouter les pépites de chocolat.50 grammes Lait, 80 grammes Chocolat
- Remplir les moules à madeleines et les réserver dans le réfrigérateur pendant au moins une heure.
- Préchauffer le four à 225°C.
- Lorsque le four est bien chaud, enfourner les madeleines. Laisser cuire à 225° pendant 4 ou 5 minutes et baisser ensuite à 175°C. Laisser cuire encore 4 ou 5 minutes.
- Sortir du four, démouler, laisser refroidir et déguster. Bon appétit !
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
une recette savoureuse pleine de douceur..
elles font très envie ces madeleines!
Jolies ces madeleines…
je me laisserais bien tenter…
:D, bon choix, les madeleines, ça doit voyager 🙂
Elles sont trop belles!!Bises.
J’en mangerais bien deux, super…