Je suis une grande amatrice de crumble. Je n’ai donc pas résisté à ce crumble de tomates à la feta. C’est une façon bien gourmande de cuisiner la tomate. Et comme la saison bat son plein, c’est l’occasion idéale de réaliser cette recette.
Ce n’est pas la première fois que je vous propose un crumble salé à base de tomates. J’avais déjà testé le crumble aux tomates façon Cyril Lignac. La version d’aujourd’hui est toutefois différente. En effet, elle est également riche en feta.
C’est sur le blog de Jacqueline que j’ai trouvé cette recette. Nous avons beaucoup apprécié ce crumble salé.
Crumble de tomates à la feta
Un crumble salé gourmand parfait pour accompagner vos repas estivaux
Enregistrer
Epingler
Imprimer
Portions personnes
Ingrédients
Pour la pâte à crumble
- 25 grammes Beurre mou
- 5 c. à soupe Fromage frais type St-Morêt
- 50 grammes Farine
- 2,5 c. à soupe Chapelure
- 2,5 c. à soupe Parmesan
Matériel utilisé
Ramequins individuels
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Peler les tomates et les couper en dés. Réserver.
- Emincer les oignons. Les faire revenir à l'huile d'olive dans une grande poêle avec les gousses d'ail préalablement pelées et écrasées.
- Lorsque les oignons sont translucides, ajouter les dés de tomates et les ¾ de la feta. Saupoudrer de deux pincées de sucre et laisser revenir à feu moyen pendant 10 minutes.
- Dans un récipient, mettre l'ensemble des ingrédients pour la pâte à crumble. Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une préparation "sablée".
- Répartir les légumes dans les récipients individuels. Ajouter le restant de fromage sur les tomates, puis recouvrir de pâte à crumble.
- Enfourner à 180°C et cuire 20 minutes.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Merci beaucoup Isabelle d’avoir testé cette recette….bises et bonne journée
On voit l’experte du crumble !! fait ainsi avec de la tomate je salive un maximum. Si je ne fais pas souvent de crumble c’est parce que c’est riche sinon je ferais comme toi. Merci isabelle gros bisous
coucou un crumble comme je les aime tomates et feta, bisous
Une excellente idée bien estivale encore et nourrissante pour affronter bientôt la rentrée !
Bonne journée, bises.