Crackers au fromage extra croustillants

Je savais, avant même de les avoir réaliser, que ces crackers au fromage extra croustillants allaient plaire.

crackers au fromage

Ma petite tribu adore tout ce qui croustille, et tout particulièrement quand il s’agit de petites gourmandises au fromage pour l’apéro.

Ces crackers sont ultra simples et rapides à réaliser, et déclinables selon nos envies (on peut changer de fromage, de type de graines, de farine). Je me suis donc empressée de les tester. 

D’ailleurs, si vous aussi vous aimez quand ça croustille, je vous suggère de tester aussi les crackers danois aux graines que j’avais découverts il y a quelques années, et que j’adore refaire dès que l’occasion se présente.

C’est sur le blog de Sophie que j’ai trouvé la recette des crackers au fromage. Je me suis dit que ce serait parfait pour la Battle Food #57 dont je suis la “marraine”.

Pour rappel, suite à ma participation à la Battle Food #56 avec la recette des Leckerlis de C. FelderGaëlle du blog My Nomad Cuisine, qui était la marraine de cette édition m’avait gentiment proposé d’être la prochaine marraine du jeu créé par Carole du blog Sunrise over sea.

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté, et le thème que j’ai choisi avait justement été guidé par le goût de mes loulous pour tout ce qui est croustillant. J’ai donc demandé aux participants une recette qui “croque sous la dent“.

logo battle food 57
crackers au fromage extra croustillants
Crackers au fromage

Mais en attendant d’aller voir toutes les propositions pleines de croustillant des participants, laissez moi vous faire découvrir la recette de ces crackers au fromage.

La recette des crackers au fromage

crackers au fromage extra croustillants

Crackers au fromage extra croustillants

Des crackers gourmands qui croustillent sous la dent.
4,12 de 18 votes
Type de plat Apéritif
Préparation 10 minutes
Cuisson 8 minutes
Portions 40 crackers

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Dans le bol du TM (ou de tout autre robot mixeur), mettre les fromages, l’eau et le beurre, et mixer 10sec/Vit6.
  • Ajouter ensuite les autres ingrédients, puis mélanger 8sec/Sens Inverse/Vit4
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, façonner un boudin d’environ 3 à 4 cm de diamètre. Le filmer et réserver au réfrigérateur au moins 1h. Si vous êtes pressé, 15 min an congélateur feront tout aussi bien l’affaire.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Découper ensuite de fines tranches de pâte, puis, à l’aide d’un rouleau, les étaler le plus finement possible entre deux feuilles de papier sulfurisé.
  • Déposer ensuite les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner à 200°C et cuire 7 à 8 min (les crackers doivent être bien dorés).
  • Laisser ensuite refroidir sur une grille avant de grignoter avec gourmandise.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

75 réflexions au sujet de “Crackers au fromage extra croustillants”

  1. 5 stars
    Ca ils doivent bien croustiller !! Ca se mange tout seul et sans faim ces petites choses simplement par gourmandise car c’est trop bon. Ils sont magnifiques ! merci Isabelle ! gros bisous

    Répondre
  2. Je fais souvent la version danoise avec des graines que j’avais découvert sur un site de voyage au Danemark et à la maison ils en raffolent.. Je pense que je vais leur proposer ta version au fromage ! Merci pour ce très beau thème.
    Bonne fin de soirée.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette