Divers

Battle Food #57 : le thème

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de recevoir un petit mot de Gaelle , du blog My Nomad Cuisine qui me remerciait de ma participation à la Battle Food 56 sur le thème « La route des épices ». Pour cette édition, des tas de délicieuses gourmandises ont été proposées. Pour ma part, j’avais choisi de réaliser la recette des leckerlis de Christophe Felder qui a tapé dans l’oeil de Gaelle, et elle m’a donc proposé d’être la prochaine marraine de la Battle food. Je tiens à la remercier pour ce super thème « épicé » qui nous a toutes inspirées!

Me voilà donc aujourd’hui marraine de la Battle Food #57…Mais avant de vous dévoiler le thème, laissez-moi vous faire un petit rappel sur la Battle Food.

Qu’est-ce que la Battle Food?

La Battle Food  est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012.
Chaque mois, des gourmands et gourmandes se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira alors sa recette préférée et désignera la prochaine marraine/parrain…Un pur moment d’échange gourmand où on se régale à travers les recettes et photos des uns et des autres.

Comment y participer?

– Laissez-moi un petit commentaire en-bas de cet article avec votre nom et le nom de votre blog pour vous inscrire. Si vous n’avez pas de blog, il suffit de m’envoyer votre recette avec une photo par email.

– Le jour J, publiez la recette sur votre blog. Je réaliserai  ensuite un petit tableau sur Pinterest avec l’ensemble des participations.  Attention, la recette doit être inédite, donc jamais publiée auparavant sur votre blog!

– Veillez à insérer dans l’article:

  1.  la liste complète des participant-e-s (à ajouter au dernier moment, juste avant la publication de l’article pour ne pas oublier d’y inclure les derniers participants)
  2. le nom de la marraine de l’édition en cours (ce coup-ci, je crois bien que c’est moi…hihi) : Isabelle – Quelques grammes de gourmandise.
  3. sans oublier le logo de la Battle food #57 (vous le trouverez en bas de cet article)

Et le jour de la publication, c’est quand? 

J’ai longtemps hésité pour choisir la date du jour J. Avec les fêtes de fin d’année, nous allons tous et toutes être un peu occupés. Certains auront peut-être même la chance de pouvoir partir quelques jours. Je me suis donc dit qu’il était préférable d’attendre que tout le monde ait un peu digéré tous ces repas de fêtes, et je vous propose donc de nous donner rendez-vous le Jeudi 11 janvier 2018!

Je crois que vous avez désormais tous les éléments pour participer à cette nouvelle édition de la Battle Food…ah, non, suis-je bête…Vous voulez peut-être enfin savoir quel est le thème de cette 56ème édition?

Le thème de la Battle Food #57

Dès que j’ai reçu le message de Gaelle, j’ai essayé de faire un peu le point sur les thèmes déjà proposés dans les précédentes éditions. C’est super cool d’être marraine, mais je voulais trouver un thème qui non seulement me corresponde, mais qui puisse également inspirer un maximum de gourmands tant au niveau sucré que salé.

A la maison, chacun y va de ses préférences culinaires, mais toute ma petite tribu adore quand ça croustille. Je me suis dit que c’était peut-être là un thème sympa pour cette 57ème édition. Je vous demande donc tout simplement que « ça croque sous la dent« .

Des crumbles, des nuggets, des samoussas, des chips, des crackers, des croquettes,…la palette est large.  Que ce soit en salé ou en sucré, il existe des tas de possibilités : avec une panure, des graines (sésame, pavot, tournesol…), une croûte craquante…Je pense que vous n’aurez pas de mal à trouver une gourmandise qui vous inspire. J’ai essayé de regrouper quelques idées sur un tableau Pinterest.

 

Je vous dis donc à très vite pour cette Battle Food qui s’annonce pleine de croustillant!

Liste des participants :

Isabelle de Quelques grammes de gourmandise – Valérie de Framboises et bergamote – Nath de Pourquoi je grossis – Hélène de Keskonmangemaman? – Catalina de Le blog de Cata  – Sylvie de La table de Clara  – Delphine de Oh, la gourmande – Christelle de La cuisine de poupoule – Emeline de Vite fait bien cuisiné – Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises– Natly de Une cuisine pour Voozenoo– Carole de Ramène la popotte– Marie de Crazy cake– Patou de Karibo Sakafo– Lina de Le Chaud Patate– Jenna de Bistro de Jenna– Anaïs de Encore une lichette– Annie By acb 4 you– Cécile de Et rond, et rond, petits platapons– Mel de Mel’s way of life– Sab de Sab’n’Pepper– Nadia de Guapa Salad– Sarah de Play with food– Nicolas de Ma cuisine à moi– Marie de United colors of macarons– Regal de paresse – La taverne d’Hastremire  – Craquounette de Craquounette avenue– Nadia de Jnane sirine– Mélina de Mélina & chocolat– Aurore de Aurore’s bakery and delicious things– Gaëlle de My Nomad Cuisine– Ca sent bon– Lova de Graine de faim kely
– Lic’ de Aussi délicieux qu’un gâteau– Florence de Une maman puissance 4

Laisser un commentaire.

79 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1