Ces petits choux chèvre basilic font encore partie des recettes sollicitées par un de mes garçons pour son anniversaire. Il faut dire qu’il apprécie énormément le fromage de chèvre. Je n’ai donc pas été surprise de son choix.
Le goût de ces amuse- bouches reste très léger. De ce fait, même ceux qui ne sont pas trop amateurs de fromage de chèvre apprécieront également de les manger. Pour une version plus relevée, je vous suggère de remplacer le basilic par des grains de poivre noir grossièrement concassés.
La recette est tirée une fois de plus du livre “Apéritifs dînatoires avec Thermomix” des éditions Larousse. Je vous avais déjà mentionné cet ouvrage dans l’article sur les sablés pesto parmesan. Vous aurez donc compris que j’ai utilisé mon fameux commis pour la réaliser. Bien entendu, vous pouvez tout à fait opter pour une préparation de pâte à choux plus traditionnelles à la casserole.
La recette de petits choux chèvre basilic
Petits choux chèvre basilic
Ingrédients
Matériel utilisé
Instructions
- Dans le bol du Thermomix, verser l'eau, le lait, le beurre coupé en dés, le sel et le poivre. Programmer 4min/100°C/Vit1.80 grammes Eau, 100 grammes Lait, 75 grammes Beurre, 1 c. à café Sel, Poivre
- Ajouter la farine d'un seul coup. Mélanger 1min/Vit3.100 grammes Farine
- Afin d'assécher la pâte, mélanger 1min/60°C/Vit.1. retirer le couvercle du bol et laisser à l'air libre pour refroidir la préparation pendant environ 15 minutes.
- Préchauffer le four à 190°C.
- Remettre le couvercle sur le bol du Thermomix. Programmer 2min/Vit5, puis incorporer un à un les oeufs à 20 secondes d'intervalle.3 Oeuf(s)
- Laver et sécher les feuilles de basilic. Les ciseler et les ajouter dans le bol avec le fromage de chèvre préalablement coupé en dés. Mélanger 5sec/Sens-Inverse/Vit2.125 grammes Fromage de chèvre, 15 grammes Basilic
- A l'aide d'une poche à douille, dresser des petits tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat.
- Enfourner à 190°C et cuire 15 à 20 min (les choux doivent être bien dorés).
Elles doivent être bonnes ces bouchées !!
Merci!
Ils doivent avoir du caractère ces jolis petits choux ! Bises
Ils sont très doux en gout en fait. Bises
Pour l’ apéro un délice chez moi l apéro devient de plus en plus une entrée et quand il fait très chaud c’est carrément le repas ! j’adore bisous
Merci Giulia. Comme toi, j’adore le concept d’apéro dinatoire. C’est convivial et gourmand!
Bisous
de superbes amuse-bouche moi aussi j’adore ce fromage
une bonne soirée
Merci Guy. Moi aussi, j’adore ce fromage et en plus, il est plus digeste!
de jolis petits choux
bonne semaine
Merci Annyvonne. Bonne journée
C’est très gourmands ces petits choux pour l’apéro ! Bisous et bonne soirée
Merci Manue. Bisous
Chouette idée ces petits choux !
Merci LadyM
Moi j’adore !
Merci!
Une très belle idée pour un apéro ou un buffet ! Ça change et c’est bien savoureux !
Bonne journée, bises.
Merci Marion. Bonne journée