Chips de panais

Depuis toute petite, j’ai toujours adoré les chips. Pourtant, il faut bien reconnaître que je n’étais pas une grosse mangeuse. Je faisais un peu toujours la grimace quand l’heure de passer à table arrivait. Mais je ne disais jamais non à un petit paquet de chips. En grandissant, j’ai appris à apprécier la nourriture, mais j’aime toujours autant les chips. Je vous propose aujourd’hui des chips de panais.

Chips de panais cuites au four
Chips de panais cuites au four

Elles sont gourmandes tout en étant saines. En effet, comme je ne digère plus vraiment la friture, je les ai cuites au four. Elles sont donc non seulement digestes, mais bien moins caloriques. J’ai choisi de les aromatiser au paprika fumé car c’est une épice que j’apprécie beaucoup. Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs avec d’autres épices (cumin, curry, piment d’Espelette ou romarin).

Chips de panais au paprika fumé
Chips de panais au paprika fumé

En ce qui me concerne, j’ai proposé ces chips en accompagnement, mais elles seront également parfaites pour un apéritif. Bien entendu, cette recette toute simple peut être adaptée à d’autres légumes (patate douce ou rutabaga par exemple). Vous retrouverez d’ailleurs dans le même esprit des recettes de frites au four de patate douce, de rutabaga ou d’un mélange de légumes anciens.

recette de chips de panais
Quelques Grammes De Gourmandise

Chips de panais

Des chips gourmandes tout en étant sans friture
4 de 3 votes
Epingler Partager Imprimer
Type de plat Apéritif
Cuisson 15 min
Portions 4 personnes

Ingrédients
 

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Peler les panais et les tailler en rondelles à l'aide d'une mandoline. (Ma mandoline me permettant de régler l'épaisseur de mes chips, j'ai volontairement choisi de faire des chips d'environ 1mm d'épaisseur)
  • Dans un grand récipient, mettre les rondelles de panais et les arroser généreusement d'un filet d'huile d'olive. Mélanger pour que toutes les chips soient bien enrobées.
  • Ajouter le paprika fumé et mélanger à nouveau. Puis répartir les chips sur une grande plaque de cuisson (ou deux en fonction de la quantité préparée) recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
  • Enfourner à 200°C et cuire 10 à 15 minutes selon l'épaisseur des chips (elles doivent être bien dorées mais pas cramées).
  • Parsemer de fleur de sel à la sortie du four.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Soyez prévenu(e) de la parution de tout nouvel article !

C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Chips de panais
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




11 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp