Nous sommes à la maison de gros consommateurs de yaourts. J’ai donc acheté il y a quelques années une Multidélices qui est rarement au repos. Je vous propose aujourd’hui des yaourts à la noix de coco que nous apprécions beaucoup.
Certains d’entre nous les accompagnent du fameux sirop de chocolat dont je vous ai parlé, d’autres préfèrent ajouter du coulis de fraises ou de framboises. Personnellement, la version avec le sirop de chocolat me rappelle un peu les bounty, et ce n’est pas pour me déplaire.
Ingrédients
- 1 litre Lait
- 20 cl Lait de coco
- 5 c. à soupe Sucre de canne liquide
- 2 sachets Ferments lyophilisés bio Natali pour yaourts brassés
Matériel utilisé
Instructions
- Dans un récipient, commencer par mélanger les ferments avec un peu de lait, puis ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger à l’aide d’un fouet.
- Répartir dans les pots de la Multidélices.
- Programmer 9 h en mode "yaourts".
- Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.
Mes remarques
Source : http://www.recettesauquotidien.com/
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Bonjour,
Je viens de mettre mes yaourts en fonction pour 9 heures. J’ai mis du sucre fin car pas de sucre canne liquide, ou alors du solide. Comme je ne savais pas à quel moment il faut mettre le chocolat, je n’ai rien mis dessus pour l’instant. Peut-être après les 9 heures? J’aimerais essayer de mettre dessus des copeaux de noix de coco, ce serait possible ou trop de noix de coco? MERCI DU PARTAGE. J’utilise souvent ma nouvelle Multidélices et j’aime varier les saveurs.
Bonjour,
En ce qui concerne le sirop de chocolat, je l’ajoute juste au moment de servir. Bonne journée
Humm les beaux yaourts, noix de coco, ce n’ai pas pour me déplaire.
Belle journée.
Merci
Hum j’ai une multi délice mais je ne m’en sers plus, tu mes donnes envie de la ressortir avec ces beaux yaourts
Bises et belle journée
Moi, je l’utilise non stop. Bisous
Quelle belle idée gourmande. Bisous. Sylvie.
Merci Sylvie
Cela fait longtemps que je n’ai pas fais de yaourts maisons, tu me donnes envie ! Moi je mets des copeaux de chocolat dans mes yaourts coco, c’est délicieux aussi. Bonne journée 🙂
Les copeaux c’est aussi une bonne idée
Avec un sirop de chocolat version bounty, je prends !! Toi aussi, tu as la Multidélices ? Moi, je n’ai qu’une de base de chez de base, mais ça devrait marcher aussi ! 🙂 Bises
Oui, je l’ai depuis quelques années et c’est même ma deuxième car la première a “tourné” de l’oeil après une fausse manip
Bisous
J’ai également une multi délice, et j’avais tenté une recette similaire il y a quelque temps, mais je trouvais que ça manquait de saveur “coco”. J’ai trouvé une autre recette chez Chocolat&Zucchini, qui a l’air plus complexe, mais qui semble préserver davantage la saveur de la noix de coco. A suivre!
Perso, j’ai trouvé que la saveur coco était assez présente mais j’essayerai ta version.
j’aime bien tes yaourths!!!
Merci
Une belle petite douceur à déguster à n’importe quel moment de la journée!
C’est bien vrai
hummmmm un régal ces yaourts surtout avec ce sirop de chocolat!!! gros bisous
Bisous ma belle
Ah ben super, je viens d’acquérir une yaourtière et je ne savais pas quelle recette faire! Cette idée d’un yaourt à la noix de coco et chocolat me plait!
Tu verras, c’est bien gourmand
Super ! Moi qui ne stoppe pas ma MD à la maison, cette recette sera la bienvenue !
Bon après-midi, bisous.
Elle ne se repose jamais ici aussi
je devrais y penser à utiliser du lait de coco pour les yahourt j’utilise en général des aromes naturels
Je fais bcp de yaourts nature pour que chacun puisse parfumer à sa convenance mais là, c’était top
ils me plaisent beaucoup tes yaourts ! bisous
Si tu aimes les bounty, ça va te plaire