Sorbet Passion

Parce que bien souvent on peut se régaler en toute simplicité, je vous propose aujourd’hui un sorbet passion.

Pendant des années, toute ma petite tribu attendait patiemment la saison estivale pour que la célèbre marque de surgelés Picard® remette en rayon son sorbet passion.

sorbet passion

Les autres versions trouvées dans le commerce proposant souvent un mélange mangue-passion, mes loulous ne juraient que par la version Picard qui avait l’inconvénient de n’être vendue qu’à la belle saison.

J’avais déjà réalisé des glaces au fruit de la passion à la crème ou au mascarpone, mais aucune n’était aussi bonne que la version industrielle tant appréciée.

J’ai finalement testé une recette de sorbet trouvée sur le site de la boutique Meilleur du Chef, et elle a fait l’unanimité.

Exit le sorbet Picard, et vive le sorbet fait maison!

La recette de sorbet passion

sorbet passion

Sorbet Passion

4,14 de 15 votes
TYPE DE PLAT Dessert
Portions 1000 ml de sorbet

Ingrédients
 

Pour le sirop

Matériel utilisé

Turbine à glace

Instructions

  • Dans une casserole, mettre le sucre, le glucose et l’eau. Porter le tout à ébullition jusqu’à ce que le sucre fonde. 
  • Mélanger ensuite le sirop ainsi obtenu à la purée de fruits. 
  • Laisser refroidir un peu, puis verser dans la turbine à glace.
  • Au bout de 40 à 45 min, on obtient alors un délicieux sorbet passion qu’il ne reste plus qu’à déguster.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

35 réflexions au sujet de “Sorbet Passion”

  1. 5 stars
    Pour les sorbets je ne mets pas d’eau du tout car dès que je mets de l’eau je me retrouve avec un bloc de glace plusieurs jours après. Nous ne sommes que deux et en plus on ne se contente que d’une petite boule à chaque fois. Du coup je fais cuire mes fruits avec du sucre à confiture et je mets un sachet de stabilisateur de chantilly. C’est toujours parfait même au bout d’un mois ! J’ai très envie d’un sorbet fruits de la passion, mais forcément si j’achète les fruits je vais en avoir pour une forturne. La purée de fruit serait la solution ? mais avec ma façon de faire ça n’ira pas. Peut être un jour où nous serons nombreux pour finir le sorbet d’un coup !! Vous avez du vous régaler ! j’adore ce parfum ! gros bisous

    Répondre
    • Je t’avoue qu’avec 5 gourmands à la maison, je n’ai pas de souci de “conservation”. Bisous

  2. Un sorbet bien gourmand, merci pour cette recette car j’ai plusieurs plants de fruit de la passion dans mon jardin. Une recette à faire. Bonne fin de journée. Bisous…

    Répondre
  3. Merci pour cette recette je suis comme ta tribu c’est mon sorbet préféré et j’attends toujours avec impatience la sortie de ce parfum chez picard car je n’aime pas la mangue. je vais tester ca rapidement, mais pour un bol d’un litre est ce que les quantités, ne sont pas un peut trop importante ?

    Répondre
    • Les quantités permettent d’obtenir environ 750 ml de sorbet. En ce qui me concerne, je stocke mes sorbets dans les emballages de glace industrielle que j’ai gardés et ça rentre sans souci!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette