sauce chorizo2

Sauce au chorizo

Je n’ai jamais autant saucé que depuis que j’ai un Thermomix (c’est-à-dire depuis 6 ans). C’est vraiment très pratique de s’occuper du reste du repas pendant que le robot se charge de la sauce. Parmi les sauces que j’utilise souvent, il y a la Sauce au Chorizo tout simplement parce que nous sommes tous, à la maison, de grands amateurs de cette spécialité espagnole. Malheureusement, depuis qu’on m’a découvert certaines intolérances alimentaires, il m’est désormais déconseillé d’en consommer.

Je partage aujourd’hui avec vous cette recette que je viens de retrouver dans mes petits papiers. A l’époque, j’avais déniché une version sur le net que j’avais ensuite modifiée à ma façon. Je suis incapable de vous citer aujourd’hui le site exact bien que j’ai pour habitude de toujours citer mes sources, car elle ne figure pas sur mes notes manuscrites.

Le jour où j’ai pris ces photo, cette fameuse sauce au chorizo m’avait servi d’accompagnement pour un filet de loup simplement grillé à la plancha accompagné d’un riz à la tomate, mais elle accompagnera également à merveille la viande.

sauce-chorizo2

sauce au chorizo

Sauce au chorizo

4,42 de 12 votes
TYPE DE PLAT Sauce
Préparation 5 minutes
Cuisson 28 minutes

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Dans le bol du TM, mettre les échalotes et les gousses d'ail préalablement épluchées. Mixer 5sec/Vit4.
  • Racler les parois du bol à l'aide de la spatule, puis ajouter le vin, le lait et le cube de volaille.
  • Peler et couper en tranches le chorizo.
  • Retirer les pépins des tomates.
  • Ajouter le chorizo et les tomates dans le bol. Programmer 25min/100°C/Vit3.
  • A la sonnerie, ajouter la fécule de maïs et le fromage frais. Saler et poivrer à sa convenance, puis prog. 3min/90°C/Vit4. La sauce est prête!
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

23 commentaires
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette