Hier, je partageais avec vous notre dessert de dimanche dernier, le crousti-fondant à la noisette. Cette fois, je vous propose le plat principal de ce même repas. Il s’agit d’un rôti de dinde à l’Omnicuiseur.
La cuisson basse température permet en effet d’obtenir une viande particulièrement moelleuse. De plus, les légumes qui ont cuit en même temps que le rôti étaient fondants à souhait.
A défaut d’Omnicuiseur, vous pouvez opter pour une cuisson longue dans une bonne vieille cocotte en fonte.
Pour cette recette, je me suis inspirée d’une version trouvée sur le site de la marque que j’ai ensuite un peu modifiée à ma façon.
En accompagnement, j’ai choisi un mélange de pommes de terre et de patates douces qui a cuit en même temps que ma viande.
Non seulement, le rôti était bien moelleux, mais mes légumes étaient fondants et savoureux. Je referai sans hésiter cette recette.
La recette de rôti de dinde à l’Omnicuiseur
Rôti de dinde à l’Omnicuiseur
Ingrédients
- 450 grammes Patate douce
- 450 grammes Pomme de terre
- 2 Oignon
- 2 gousses Ail
- 1 c. à café Paprika fumé
- 75 ml Vin blanc
- 2 cuillères à soupe Huile d’olive
- 50 grammes Olives noires dénoyautées
- 1200 grammes Dinde (rôti dans le filet)
- 100 ml Eau
- 2 feuilles Laurier
- 1 brin(s) Thym
- Sel et poivre à sa convenance
Matériel utilisé
Instructions
- Peler les patates douces et les pommes de terre. Les couper en cubes de taille égale. Ecraser les gousses d'ail préalablement pelées. Emincer les oignons. Mettre le tout dans la grande cocotte en verre. Ajouter le paprika fumé, puis arroser de vin blanc et d'huile d'olive. Saler et poivrer à sa convenance, puis bien mélanger le tout.
- Assaisonner à sa convenance le rôti. Le placer ensuite au centre de la cocotte entouré des légumes. Ajouter les olives noires sans oublier un filet d'huile d'olive sur le rôti.
- Fermer la cocotte et mettre en cuisson 1h15 min > Haut: Maxi jusqu'à dorage, puis Mini > Bas: Maxi 30 min, puis Mini(Inversion de la cocotte à 40 min de cuisson)
- Attendre 10 min en fin de cuisson avant d'ouvrir la cocotte.
Il est beau ce rôti avec ces légumes colorés, un plat qui fait envie ! Bises
je cuisine quasiment tout à l’omnicuiseur pour des qualités de nutrition. Il est indéniable que ce genre de plat est excellent avec cette cuisson en basse température.
cela doit être un pur délice et avec ces légumes j’aime beaucoup
Belle soirée
Il a l’air très moelleux ton rôti et bien parfumé avec tous ces légumes. Bisous
Je fais presque la même recette,
Pas de vin (j’essayerai)
et mis carottes et petits plus surgelés
Viande moelleuse
Bonne journée
L’omnicuiseur a l’air superbe