Risotto tomates basilic

Voici un risotto tomates basilic proposé dans la première FoodizBox (box pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur). Il s’agit d’une recette de Bernard que l’on ne présente plus. J’ai adaptée cette recette à mon Thermomix, car je trouvais ça dommage de ne pas l’utiliser. Verdict : toute ma petite famille a apprécié ce risotto.

risotto tomates basilic
Risotto tomates basilic
risotto tomates basilic

Risotto Tomates-Basilic

Aucun vote pour le moment
Imprimer Epingler
TYPE DE PLAT Plat principal
CUISINE Italienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Peler les échalotes et mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 6 sec/vit 6.
  • Ajouter l'huile d'olive, et programmer 5min/100°C/Vit1.
  • Ajouter ensuite le riz. Programmer 4min/Varoma/Sens-Inv/Vit2
  • Mettre le verre de vin blanc, puis prolonger la cuisson 4min/Varoma/Vit2/Sens-Inv
  • Cuire ensuite 25min/100°C/Vit1/Sens-Inv. sans le gobelet, et verser petit à petit le bouillon de légumes au fur et à mesure que le riz boit le jus.
  • Peler les tomates, et les vider. Couper de fins quartiers et réserver.
  • A la sonnerie, ajouter du poivre, les délices de tomates séchées (ou de la purée de tomates séchées). 
  • Servir à l’assiette en ajoutant quelques quartiers de tomates, du basilic ciselé, le parmesan sans oublier une pointe d’huile d’olive parfumée au basilic. Bon appétit!
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
6 commentaires
  • 1
  • 2
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette