Je n’aimais pas du tout les figues étant petites, mais allez savoir pourquoi, désormais, je suis incapable de résister aux belles figues fraîches que je peux voir sur les étals. J’apprécie de les cuisiner et d’apporter ainsi une touche sucrée salée à ma recette. Quand mon adorable Corinne du blog Mamou & Co a publié sa recette de pizzette aux figues, je lui ai promis que j’allais la tester, et je n’ai pas menti puisque je vous propose aujourd’hui une version légèrement différente avec une pâte plus “rustique” à IG bas (recette ici). J’ai réalisé deux grandes pizzas : l’une avec du fromage de chèvre bio et l’autre avec de la scamorza fumée.
Pizza rustique aux figues, jambon cru et chèvre
Imprimer Epingler PartagerIngrédients
Pour la pâte:
- 250 gr farine de Kamut intégrale
- 250 gr son d’avoine
- 2 sachets levure de boulangerie
- 30 cl eau tiède
- 2 càc origan séché
- 1 càs sirop d’agave
- 2 càs huile d’olive
- 1 pincée sel
Pour la garniture:
- 8 figues fraîches
- 4 échalotes
- 1 filet huile d'olive
- sel poivre du moulin
- 1 pincée sucre de coco
- 2 càs vinaigre balsamique
- 75 gr fromage de chèvre bio
- 75 gr scamorza fumée
- 2 tranches fines jambon sec
- 2 càs miel d'acacia
Elle est superbe ta pizza, quel régal ce doit être !! J’adore le sucré/salé 🙂 Je n’aime déguster les figues que cuisinées ainsi ! Les fraîches je ne peux pas les manger, mais dès qu’elles sont cuites et associées à du salé, alors là, je suis fan !
Bonne soirée
A bientôt
Comme toi, je ne les mange que cuisinees mais pas crues
Très bonne idée que cette pizza, j’en ai fait une similaire cet été avec les figues du jardin; l’association sucrée salée était terrible 😉
Oui, c’est vraiment gourmand
C’est grandiose !