Pesto de roquette aux noix de cajou

La roquette a un goût caractéristique dont personnellement je suis fan. C’est donc tout naturellement que je me suis décidée à tester le Pesto de roquette.

pesto roquette

S’il en existe plusieurs variantes (avec ou sans parmesan, avec des pignons ou des amandes), j’ai pour ma part opté pour une version aux noix de cajou que nous apprécions tous beaucoup à la maison.  

Comme beaucoup de sauces que je réalise, c’est à l’aide de mon commis Thermomix que j’ai préparé ce pesto.

Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur l’espace recettes de Vorwerk que j’ai ensuite légèrement modifiée à ma façon. 

En plus d’être délicieux, ce pesto a eu l’avantage de me permettre de recycler un restant de roquette que j’avais dans mon réfrigérateur.

La recette de pesto de roquette

pesto roquette

Pesto de roquette aux noix de cajou

5 de 3 votes
TYPE DE PLAT Sauce
Cuisson 5 minutes
Portions 175 g

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Dans une poêle, faire torréfier quelques instants les noix de cajou.
  • Mettre dans le bol du Thermomix la Roquette, le parmesan, les noix de cajou torréfiées, 20 ml d’huile d’olive et mixer 8sec/Vit6.
  • Racler les parois du bol, saler et poivrer à sa convenance, puis ajouter l’huile d’olive restante. Mixer à nouveau 5sec/Vit.6
  • Conserver au réfrigérateur dans un récipient fermé jusqu’au moment de la consommation.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

34 réflexions au sujet de “Pesto de roquette aux noix de cajou”

  1. Il a une très jolie couleur ton pesto, je n en ai jamais fait mais j y penserai la prochaine fois que j achète de la roquette.
    Un très joyeux anniversaire à tes garçons !
    Bonne journée bisous

    Répondre
  2. Un petit pasto de roquette pour parfuler salades et pâte. J’aime beaucoup!! Il semblerait que l’on était sur le Taste en même temps!! Je regrette de ne pas avoir échangé avec toi!! Triple zut!! Peut-être auront nous l’occasion de se rencontrer l’année prochaine. Bisous

    Répondre
  3. 5 stars
    Je n’en ai jamais goûté mais je pense qu’il doit avoir autant de goût que celui au basilic même s’il est différent !! la roquette et son petit goût poivré c’est bon !! Et après ça un bon plat de pâtes ? gros bisous Isabelle !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette