Divers Tests de produits

Une journée découverte au festival des chefs #Taste Of Paris

Ce n’est pas une recette que je partage avec vous aujourd’hui, mais une journée découverte au festival des chefs qui se déroulait du 18 au 21 mai 2017 au Grand Palais à Paris. J’ai effectivement eu le plaisir d’être invitée au fameux Taste of Paris 2017 par mon partenaire L’Omnicuiseur Vitalité. 


Cette journée du vendredi 19 mai a été pour moi synonyme de belles rencontres pleines de gourmandise. J’ai tout d’abord bien sûr rencontré toute l’équipe très sympathique de L’Omnicuiseur Vitalité,  mais aussi les autres blogueurs partenaires que je côtoie pour certains depuis des années sur la toile, sans jamais avoir eu le plaisir de les rencontrer « en vrai ».

Nous avons pu dégusté du foie gras cuit à l’ Omnicuiseur (j’avais moi-même testé pour les fêtes de fin d’année cette recette ici ) tout en  sirotant une coupe de Champagne et en échangeant nos expériences culinaires avec ce four magique.

Nous avons également pu témoigner auprès du public présent de la rapidité à laquelle l’Omnicuiseur Vitalité a vite pris sa place dans notre cuisine de tous les jours.

Et pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, je vous invite à découvrir les prochaines dates de salon où vous pourrez assister à une démonstration de l’Omnicuiseur ici.

Parmi les autres blogueurs partenaires de l’Omnicuiseur, j’ai rencontré Ingrid du blog Lolibox avec qui j’échange depuis des années sur la blogosphère. La magie a opéré tout de suite, et c’est d’ailleurs toutes les deux que nous avons ensuite découvert le reste du festival. Je vous propose de découvrir quelques photos prises à la volée avec mon smartphone de ces délicieux moments gourmands.


 

Nos papilles ont été conquises par les délicieux « raviolis de homard, bouillon épicé » proposés sur le stand du restaurant Kei du chef 2 étoiles Kei Kobayashi, chef 2 étoiles.

Ce chef japonais a d’ailleurs remporté le Prix du Meilleur Plat Taste of Paris 2017 avec son plat « ‪chair de tourteau, caviar Kristal et crème d’ortie‬ » !

 

 


 

Arrivées devant le stand de L’Eclair de Génie de Christophe Adam, il a été difficile de faire un choix entre l’ « Eclair caramel-noisette » et l’ « Eclair fumé chocolat-fruits noirs ». Nous avons donc opté pour une double dégustation. Il faut dire que la réputation de ce grand pâtissier nous avait laissé deviner que nous allions nous régaler avec cette pâtisserie qu’il a su réinventer avec tant de gourmandise.

 

 

 


 

Nous avons également succombé à la « framboise, juste sucrée, meringue croustillante, sorbet, zéphyr menthe poivrée » proposée par la célèbre pâtissière Ch. Brua du restaurant Le Pré Catelan du grand chef 3 étoiles F. Anton qui nous a fait une petite démonstration de danse façon « Macarena » avec le chef J. Arbelaez. J’ai été agréablement surprise de voir un aussi  grand chef que Frédéric Anton accepter de poser pour un selfie, car je me doute bien que nous n’avons pas été les seules à en réclamer (ne cherchez pas, je n’ai pas mis la photo dans l’article…lol).

 


D’autres chefs virtuoses comme Pierre Sang Boyer, ancien candidat de Top Chef, désormais à la tête de deux (bientôt trois) restaurants, ou Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée à tout juste 21 ans au restaurant Les Fables de la Fontaine, se sont montrés tout aussi accessibles.


 

 

Et mention spéciale à l’auteur de la Bible rose, « Pâtisserie », le pâtissier Christophe Felder qui, nous voyant en train de l’observer de loin en essayant de le prendre en photo, a tout simplement pris l’initiative de venir vers nous avec un grand sourire pour échanger quelques mots et poser gentiment avec nous le temps d’une photo.

 

 


 

Vous l’aurez compris, cette journée aura été l’occasion de faire le plein de gourmandise. Je tiens à remercier encore une fois toute l’équipe de l’Omnicuiseur Vitalité pour cette journée mémorable.

Laisser un commentaire.

21 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1