Persitronade

Il a fait très chaud ce week-end. Cela a donc été l’occasion pour moi de tester une recette découverte il y a quelques temps lors d’un atelier culinaire Demarle: une persitronade qui, comme son nom l’indique, est une boisson à base de persil et de citron. Vous comprendrez que j’ai été un peu intriguée lorsqu’on m’a proposé cette boisson qui s’est révélée très désaltérante. Son odeur prononcée au persil surprend au départ, mais lorsqu’on boit, on se rend compte que ça casse l’acidité du citron et je me suis laissée séduire!

Persitronade

Pour faire participer ma puce de quatre ans, je lui ai demandé de tremper les verres dans un fond d’eau, puis de les poser sur une assiette dans laquelle j’avais mis un peu de sucre. Un de mes garçons s’est chargé de mettre tout dans le bol du thermomix et a mixé. Bref, dans l’histoire, je n’ai fait que retirer la peau du citron!  Toute ma petite tribu s’est ensuite installée à la terrasse, et nous avons trinqué!

Persitronade verre

Quelques Grammes De Gourmandise

Persitronade

5 de 5 votes
Epingler Partager Imprimer
Type de plat Boisson
Préparation 5 min
Portions 6 personnes

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Peler à vif le citron. Le couper en 4 et ôter les éventuels pépins.
  • Mettre tous les ingrédients sauf l'eau dans le bol du thermomix et mixer 1 min/vit10.
  • Ajouter l'eau et mixer 1 min/vit10.
  • Déguster bien frais.
  • Les feuilles de persil sont riches en vitamines A et C et elles apportent deux fois plus de vitamines C que le kiwi et trois fois plus que le citron.
  • Le citron : Son taux élevé en vitamine C et ses propriétés antiseptiques font du citron un fruit bien utile pendant l'hiver pour faire face aux infections. C'est aussi un fruit diurétique

Mes remarques

Le citron a un taux élevé en vitamine C et ses propriétés antiseptiques font du citron un fruit très utile, notamment pendant l'hiver, pour faire face aux infections. C'est aussi un fruit diurétique.
Les feuilles de persil sont, quant à elles, riches en vitamines A et C (deux fois plus de vitamines C que le kiwi, et trois fois plus que le citron).
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Merci

Soyez prévenu(e) de la parution de tout nouvel article !

C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




64 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp