J’ai découvert cette recette de mousse au chocolat aux blancs d’oeufs sur le blog de Caty49 aujourd’hui inactif. Cette version allégée a titillé ma curiosité.
J’ai néanmoins fait quelques petites modifications en augmentant notamment la quantité de chocolat. Car, c’est bien connu, il n’y a jamais trop de chocolat! Je me suis basée pour cela sur ma recette classique de mousse au chocolat.
Pour ceux et celles qui viennent me lire régulièrement, vous savez déjà que je suis une vraie fan de chocolat (noir de préférence).
Il est donc difficile pour moi de résister à une mousse au chocolat qui a le bon goût d’être légère. Je peux me régaler en gardant bonne conscience!
Quel chocolat utilisé?
Bien entendu, cette mousse peut se préparer aussi bien avec du chocolat au lait qu’avec du chocolat noir.
Si mon mari et moi préférons le chocolat bien noir à minimum 70% de cacao, mes enfants sont eux plus amateurs du traditionnel chocolat au lait plus doux en bouche.
Mon avis sur cette mousse allégée
Pour être honnête, j’ai quand même une préférence pour la version classique avec des oeufs entiers.
Cette variante permet néanmoins de manger sans culpabiliser pour les personnes qui ont notamment des soucis avec leur cholestérol.
La recette de mousse au chocolat aux blancs d’oeufs
Mousse au chocolat aux blancs d’oeufs
Ingrédients
- 200 grammes Chocolat au lait ou noir en fonction des goûts de chacun
- 6 c. à soupe Lait demi écrémé
- 6 Blanc(s) d’oeuf(s) (chaque blanc d’oeuf pèse environ 30g)
- 1 pincée Sel
Instructions
- Dans un récipient allant au micro ondes, mettre les pistoles de chocolat et le lait. Chauffer à 500 W en plusieurs épisodes de 30 sec maximum chaque fois pour pouvoir bien mélanger. Laisser tiédir
- Battre les blancs en neige avec une pincée de sel bien ferme.
- Incorporer délicatement à l’aide d’une spatule les blancs au chocolat fondu.
- Répartir dans les récipients et mettre au frais au minimum 3 à 4 heures.
En effet, on est sur la mm longueur d’ondes lol. Gourmande ta mousse! Miam! 😉
Merci ma belle. Bisous
Elle me semble très bonne cette mousse! Bisous et bon week-end.
Merci Mimi<; bises et bon WE à toi aussi
J’arrive avec ma petite cuillère ! Bisous
Je t’attends lolo…bisous
Hummmmm !!! J’adoreeeeeeeeee !!!
Bizoux
Je vois qu’on a donné toutes les deux dans le léger aujourd’hui…Bizz
je sens que je vais pas etre longue à tester
Lol…c’est vrai que quand il fait chaud, une petite mousse au chocolat, ça ne se refuse pas. Bises
En version light, elle doit être bien bonne 🙂 bises et bon après-midi !
Merci. bizz
Elle est bien gourmande ta mousse ! Et la version light quand il faut chaud c’est pas mal pour les chocolats addict comme moi ! bises 🙂
Merci. Bises
je la fais pareil ma mousse légère! et ça reste une tuerie!
Oui, le chocolat ..rien de tel
euh je peux en avoir une coupe s’il te plait??!!bizzz
Sers toi. Biz
à tester
Tu me diras?
Huuum ! Elle a l’air terrible cette mousse !
Oui elle est très chocolatée!!!hihi
légère ? je prends de suite 🙂
Sers toi.
Miaaaam, une bonne gourmandise ! Je te piquerais bien un peu de ta mousse, elle a l’air tellement bonne!
Bonne soirée à toi, bises 😉
Bonne soirée a toi aussi et merci de ton passage. J’aime bcp ta recette de boulettes