Je ne sais pas chez vous, mais dans ma région, ces derniers jours ont été particulièrement ensoleillés. Cela a donc été l’occasion rêvée de faire chauffer une dernière fois la plancha sur la terrasse avant les prochains longs mois d’hiver. Pour cette soirée “plancha party”, j’ai choisi de profiter que ce soit la saison des moules de bouchot pour préparer ces moules à la plancha à ma façon.
Ingrédients
Instructions
Préparation de la sauce
- Dans un récipient, mettre l'huile d'olive,le jus des 4 citrons et le demi-verre de vin blanc.
- Ajouter les gousses d'ail écrasées, le persil finement haché ainsi que le gros sel.
- Incorporer enfin les tomates séchées préalablement coupées en petits morceaux.
- Mélanger et réserver au frais 2 heures.
Cuisson des moules
- Nettoyer les moules.
- Faire chauffer la plancha. Lorsqu'elle est bien chaude, répartir les moules dessus et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent.
- Arroser alors copieusement de la sauce et laisser encore quelques minutes sur la plancha.
- Servir aussitôt.
Merci Isabelle pour cette belle et bonne recette !
Quand la terrasse sera trop froide (brrrr…. je n’ose y penser !…) pour s’y adonner aux plaisirs de la plancha; j’ai une solution de repli : la petite plancha d’intérieur (électrique) DP-45 de SIMOGAS : http://www.planchashop.fr/plancha-electrique/21-dream-dp-45.html
Certes, elle n’a pas la puissance d’une bonne plancha à gaz (le temps de montée en température est plus long), mais elle atteind les températures exigées pour une bonne cuisson à la plancha (avec des produits frais !).
La DP-45 est en promo pour Noël sur http://www.planchashop.fr, alors pourquoi se priver de cuisinier à la plancha toute l’année ?!
😉
Bernard
J’ai effectivement aussi craqué pour cette version d’interieur et je ne regrette pas. J’ai meme reussi à convaincre mes parents de craquer aussi
Quelle belle idée cette cuisson à la plancha, cela doit être délicieux
Bises et belle journée