Quand le soleil revient, l’envie de ratatouille pointe son nez, mais comme les légumes n’ont pas forcément encore énormément de gout, j’ai en stock au congélateur un peu de ratatouille cuite de l’été dernier. J’en ai profité pour tester le gâteau de ratatouille proposé par ma copinaute blogueuse Michèle. J’ai juste modifié un peu les proportions et quelques ingrédients, et nous nous sommes régalés pour le dîner.
Ingrédients
- 700 grammes Ratatouille cuite
- 70 grammes Polenta cuisson rapide
- 5 Oeuf(s)
- 100 grammes comté râpé
- 100 grammes Parmesan râpé
- 200 grammes Jambon sec
- Persil
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mettre la ratatouille, la polenta et les œufs, et bien mélanger.
- Tailler le jambon cru en petits dés, et l'ajouter au mélange.
- Ajouter ensuite les fromages râpés, ainsi que le persil préalablement haché.
- Assaisonner (sel, poivre) puis mélanger le tout.
- Verser la préparation dans le moule( à savarin pour moi).
- Enfourner et cuire 25 minutes.
- Déguster chaud ou tiède.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Merci beaucoup Isabelle pour cette recette, on s’est régalé : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/06/03/33717738.html
dans le four pour notre repas de ce soir accompagné d’une salade verte
J’espère que tu vas aimer
Trop sympa ce gâteau !!!!
Génial comme idée pour faire manger des légumes aux loulous ! Bisous
J’adhère complètement à ce gâteau à la ratatouille et polenta. Pour le dîner, c’est très très bien. Bises Isabelle
cette idée-recette est absolument géniale !
un classique chez moi ce cake, depuis de nombreuses années, je ne m’en lasse pas !! j’aime bcp ton moule, bisous
Elle est superbe ta couronne aux petits légumes!!ça sent bien l’été chez toi!bisous
Une recette qui me tente. Aujourd’hui nous avons eu des gelées, alors la ratatouille est loin d’être sur notre table. Je vois bien cette recette en tout petit pour l’apéritif ou en individuelle pour une composition d’assiette. En grand, je trouve que l’on doit en manger trop longtemps.
Bonne semaine, FLaure
J’aime beaucoup ce genre de recette, on a souvent un reste de ratatouille ou de légumes cuits donc c’est parfait pour utiliser les restes!
j’adore l’idée de ce gâteau avec pleins de légumes …
Il est original de gâteau de ratatouille, je t’en prendrais bien une part… Bises
Super ce gateau salé ! il est beau et est bien composé !
Bises et bon dimanche.
C’est une bien bonne idée!! J’adore ton moule trop beau!! Bises
J’aime bien ta recette, une autre façon de la ratatouille, je me la note !! Bises et bonne soirée
J’en ai l’eau à la bouche.
Très belle recette, bien goûteuse.
Très bon week-end
Bisous.
Hum cela doit être extra c’est une superbe idée, merci pour le partage
Bises et bon samedi
Il est superbe!! Merci Isabelle pour ton clin d’œil. Je me permets de mettre ta photo sur mon article en attendant la mise à l’honneur de samedi. Bonne journée
vachement original !