Mes trois enfants adorent le chocolat Kinder. Sous forme d’oeuf, de barre, peu importe, tout leur plaît. Je n’ai donc pas été surprise de voir que ces financiers au chocolat Kinder , aperçus sur le blog Nos p’tits plaisirs , soient autant appréciés. J’avais d’ailleurs déjà réalisé des cookies, une crème dessert et même un quatre quarts avec ce chocolat, et les recettes avaient aussi eu beaucoup de succès auprès de mes loulous.
Avec cette recette, je participe au thème sucré du mois de mai de la page facebook Test de recettes entres blogueurs, créée par Sonia.
Financiers au chocolat Kinder
Des financiers au chocolat Kinder pour un goûter régressif.
Enregistrer
Epingler
Imprimer
Portions financiers
1 portion ≈ 175 kcal
Ingrédients
- 60 grammes Amandes en poudre
- 15 grammes Cacao non sucré
- 70 grammes Sucre glace
- 20 grammes Farine
- 60 grammes Beurre fondu
- 1 pincée Sel fin
- 3 Blanc(s) d’oeuf(s)
- 150 grammes Kinder Chocolat 1 barre pèse 12.5 g
Matériel utilisé
Moules à financiers
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un récipient, mélanger la poudre d’amandes, le cacao, le sucre et la farine. Incorporer ensuite le beurre préalablement fondu, ainsi qu’une pincée de sel. Bien mélanger.
- Battre les blancs en neige ferme, puis ajouter 1/3 de ces blancs à la préparation précédente afin de l’assouplir. Incorporer ensuite le restant des blancs en mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule.
- Répartir la préparation dans les empreintes à financiers, puis ajouter dans chacune d’entre elles une barre de chocolat Kinder en l’enfonçant légèrement.
- Enfourner à 180°C et cuire 10 à 12 min en fonction du four.
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Apports nutritionnels pour une portion
Pour une portion de Financiers au chocolat Kinder
kcal
Energie
175
% des apports journaliers*
Matières grasses
12
g
18
%
Acides gras saturés
6
g
30
%
Sodium
77
mg
3
%
Glucides
15
g
5
%
Sucres
13
g
14
%
Protéines
3
g
6
%
Fibres
1
g
4
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Mot(s)-clé(s) : goûter
Oh qu’elle belle idée gourmande!!! Merci pour ta recette , gros bisous, bon lundi
Merci. Bisous et bonne journée à toi
Ca me donne envie d’en refaire !!!! Bravo !!!
Mes enfants m’en réclament déjà. Merci pour la recette
tres gourmands tes financiers humm j en salive deja
Merci Sandra.