Me voilà de retour après quelques jours de repos pour le tour 204 sur Un Tour en Cuisine . Pour ce tour, je devais piocher une recette sur le blog de Lilydine. Un de mes garçons est très friand de tout ce qui croustille. J’ai donc choisi sans hésiter les croustilles de pommes de terre.
Je dois bien avouer qu’elles ne sont pas très photogéniques, mais mes croustilles ont séduit mon fils qui s’est resservi trois fois.
Croustilles de pomme de terre
Une façon gourmand et pleine de croquant de cuisiner la pomme de terre
Ingrédients
- 800 g Pomme(s) de terre
- 1 càc Paprika fumé
- 1 c. à soupe Parmesan râpé
- 1 càc Huile d’olive
- Sel et poivre
Instructions
- Peler, laver et bien sécher les pommes de terre. Les râper, puis les sécher à nouveau avec un linge ou du papier absorbant.
- Mettre dans un saladier. Ajouter le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout.
- Huiler une poêle et faire chauffer à feu vif.
- Déposer des tas de pommes de terre râpées. L'utilisation d'un emporte pièce huilé permet de bien tasser la préparation et d'obtenir des croustilles régulières (on peut les retirer au bout de 2 min).
- Laisser cuire 10 minutes, puis retourner avec une spatule et poursuivre la cuisson 10 minutes avec un couvercle.
- Egoutter le surplus d'huile sur du papier absorbant avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
Coucou ma belle !
Miam 🙂 tout bête, tout bon, tout simple !!!
Bisous
Oupss !!
Quel genre de pdt ??
Coucou Violaine,
Je te conseille des pdt à chair ferme (charlotte par exemple)
trop bon !
Un classique en accompagnement à la maison, souvent agrémenté d’oignons fondus et de gruyère pour aller encore plus vers la Suisse ! Bises
Nous adorons ça. Je n’en fais pas très souvent pourtant. Bises
Superbe merci pour cette délicieuse recette bisous Isa
Merci Bella
Miam! Ce doit être tellement bon! Bises
C’est effectivement gourmand. Bises et bon week end