Croque-monsieur à l’Omnicuiseur

Si j’ai déjà testé différentes recettes, je n’avais encore jamais réalisé de croque-monsieur à l’Omnicuiseur.

croque monsieur omnicuiseur qgdg
Croque-monsieur à l’Omnicuiseur

Cela fait quelques années que l’Omnicuiseur est entré dans ma cuisine.

Je me suis enfin décidée à me laisser guider par la recette trouvée sur le site de la marque pour faire cette gourmandise tant appréciée par mes loulous.

J’ai presque suivi à la lettre leurs indications (en changeant juste un ou deux petits détails). La prochaine fois, je pense diminuer de quelques minutes le temps de cuisson pour un pain un peu moins doré.

Pour celles et ceux qui n’ont pas cet appareil de cuisson à basse température, vous pouvez bien sûr utiliser un four classique.

Concernant la sauce, j’ai simplement utilisé la recette de béchamel au micro-ondes partagée récemment sur le blog.

La recette de croque-monsieur à l’Omnicuiseur

Croque-monsieur à l'omnicuiseur

Croque-monsieur à l’Omnicuiseur

4 de 2 votes
TYPE DE PLAT Plat principal
Cuisson 20 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Déposer sur deux des tranches de pain de mie l'équivalent d'une cuillère et demie de sauce béchamel. Recouvrir d'une petite poignée de fromage râpé, puis d'une tranche de jambon blanc préalablement coupée en deux.
  • Remettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de sauce sur le jambon, puis ajouter le restant de fromage râpé. Couvrir avec la deuxième tranche de pain de mie, et appuyer légèrement.
  • Dans la cocotte de base, disposer la grille en position basse. Déposer dessus une feuille de papier de cuisson, puis les deux croques côte à côte.
  • Refermer la cocotte sans ajouter d'eau, puis mettre en cuisson 20 min (18min pour un pain un peu moins grillé) > Haut et Bas position Maxi
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
Croque-monsieur à l'omnicuiseur

10 réflexions au sujet de “Croque-monsieur à l’Omnicuiseur”

  1. 5 stars
    Ah ! on en fait des choses avec cet omnicuiseur ! S’il n’était pas si cher je me l’offrirais bien ! Encore faut il que je lui trouve une place aussi ! bravo ma chère Isabelle ! gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette