Avec mes touts derniers abricots, j’ai réalisé ce délicieux coulis d’abricot au miel. Il me sert à agrémenter mes yaourts ou mes boules de glace. Tout comme pour mon coulis de fruits rouges, j’utilise mon Thermomix. Par contre, j’ai choisi de le sucrer non pas avec du sucre classique, mais avec du miel de tilleul.
En effet, ce dernier a une saveur légèrement mentholée qui apporte une touche de fraîcheur à ce coulis. Nous n’y avons pas résisté!
C’est sur le blog Les folies de Christalie que j’ai trouvé cette recette à base de miel. J’ai juste opté pour du miel de tilleul pour sa saveur particulière.
C’est grâce au Domaine de Chezelles que j’ai découvert ce dernier. Sa couleur est jaune pâle et il a un aspect particulièrement crémeux. Mais sa caractéristique principale est sa saveur mentholée qui nous a conquis.
Coulis d’abricot au miel
Ingrédients
Pour une version “traditionnelle”
- 500 grammes Abricot(s) dénoyautés
- 80 grammes Miel de tilleul (ou tout autre miel de son choix)
- 150 ml Eau
Matériel utilisé
Instructions
- Laver et dénoyauter les abricots. Les mettre dans le bol du Thermomix.
- Ajouter le miel et l'eau. Programmer 10min/90°C/vit3.
- A la sonnerie, mixer 45sec/vit.10.
- Transvaser dans un récipient. Laisser refroidir à température ambiante, puis conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.
J’aime aussi ce miel que je ne manque pas d’acheter sua d je vais du côté des Baronnies ( Drôme )
Bonjour, la recette semble délicieuse MAIS comment peut-on faire quand on n’a pas de Thermomix ? Merci 🙂
Bonjour,
Le thermomix a certes l’avantage de mélanger en continu, mais il peut parfaitement être remplacé par une simple casserole. Il vous faudra juste mélanger régulièrement à l’aide d’une spatule.
Bonne fin de journée
coucou quel régal ce coulis, je le vois bien dans un bon yaourt nature, bisous
Ce coulis doit être un pur délice
Belle soirée
Voilà un coulis bien gourmand. J’imagine bien ce que je pourrais préparer avec ;)…
Coucou,
Ton coulis doit être une tuerie, yum yum
Il est rare de voir un coulis d’abricot. Les fruits rouges sont plus souvent privilégiés, pourtant c’est aussi bon et puis quelle couleur il a ton coulis ! bavo Isabelle ! gros bisous
Mon homme qui adore les abricots a été conquis. Bisous
un coulis d’abricots maison pour apporter de la gourmandise aux yaourts et aux fromages blancs, génial de le réaliser. bonne journée