Boissons

Cocktail mangue-fraise au basilic

La saison des fraises est enfin là et ,comme chaque année, je me régale. Comme j’aime aussi énormément me basilic, j’ai imaginé un cocktail mangue-fraise au basilic pour participer à la Bataille Food #45 dont le thème, choisi par Caroline, était Cocktail & herbes fraîches.

Les deux contraintes de ce défi étaient :
  • de créer un cocktail destiné à l’apéritif, alcoolisé ou non. Ayant un faible pour le Rhum, c’est donc cet alcool que j’ai choisi, mais on peut tout à fait envisager une version sans alcool.
  • d’utiliser au moins une herbe fraîche. La fan de basilic que je suis a profité du retour de la belle saison pour agrémenter mon cocktail avec cette herbe que j’adore.

Alors, qui trinque avec moi?

Cocktail mangue-fraise au basilic

Type de plat: Boisson





Portions: 2 personnes


 Imprimer

Ingrédients


  • 250 g de fraises ciflorettes
  • 2 mangues bien mûres
  • 10 feuilles de basilic
  • 60 ml de rhum ambré

Instructions


  1. Laver et équeuter les fraises. Peler et découper en gros dés les mangues. Laver et sécher les feuilles de basilic.

  2. A l'aide d'un extracteur de jus (ou d'une centrifugeuse), préparer les jus.

    Commencer par le jus de mangue,  puis, à partir des morceaux de fraises mélangés aux feuilles de basilic, préparer un jus fraise-basilic.

  3. Dans chaque verre à cocktail, verser 30 ml de rhum ambré, puis verser 100 ml de jus de mangue, et enfin 100 ml de jus de fraise-basilic.

  4. Ajouter quelques glaçons, et décorer avec une fraise et une feuille de basilic. il ne vous reste plus qu'à trinquer avant de déguster.

PETIT RAPPEL SUR LA BATAILLE FOOD

 

La Bataille Food est un défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente. Chaque premier mercredi du mois, à 18 heures, les participant(e)s publient leur recette sur leur blog et/ou page facebook. Le but est tout simplement de s’amuser, créer, inventer et partager en respectant le thème précis avec les deux ingrédients imposés.

 

LES PARTICIPANTS:

 

Laisser un commentaire.

41 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez