Encore une fois, c’est le basilic que je mets à l’honneur dans ma cuisine. voici des boulettes de veau au basilic. Elles ont eu un franc succès auprès de ma petite famille.
C’est sur le numéro de juin du magazine Maxi Cuisine que j’ai repéré cette recette qui sent bon l’été.
La version d’origine était avec de la mozzarella. J’ai opté pour du parmesan. Il est très apprécié à la maison. Simple à préparer, ce plat aux saveurs de l’Italie est prêt en à peine plus d’une demie heure.
Ingrédients
Instructions
- Dans un récipient, mélanger le veau haché avec le parmesan râpé. Saler et poivrer, puis former des boulettes d’environ 50 g et les rouler dans la farine.
- Dans une sauteuse assez large (ou un wok pour moi), faire chauffer l’huile d’olive avec les gousses d’ail écrasées. Y faire dorer les boulettes quelques minutes, puis réserver ces dernières sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
- Dans cette même sauteuse, ajouter les oignons préalablement émincés et les laisser colorer à feu vif. Baisser le feu, puis ajouter la pulpe de tomates et laisser mijoter 10 min.
- Ajouter les boulettes dans la sauteuse, ainsi que les olives, les câpres et le citron confit préalablement rincé et coupé en morceaux. Laisser mijoter à nouveau 10 min.
- Aussitôt hors du feu, parsemer généreusement de basilic et servir avec des tranches de pain grillées frottées à l’ail et arrosées d’un petit filet d’huile d’olive.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
ACCORDS METS & VINS
Je vous suggère d’accompagner ces boulettes de veau au basilic avec un délicieux Bourgueil , vin rouge distribué par mon partenaire Les caves.fr.
Super Isabelle ! j’aime beaucoup car les boulettes il est vrai que je les préfère en veau et avec cette bonne sauce tomate et ce basilic Miamm !! trop bon ça !! merci à toi ! gros bisous
Merci. C’était la première fois que je faisais des boulettes avec du veau et je n’ai pas été déçue. Bisous
Des boulettes toutes belles et bien enveloppées de cette bonne sauce tomate!
En effet, le Bourgueil est un de mes vins préférés, à boire bien frais, il est tout à fait de saison!
Bizz
Merci
Un régal à n’en pas douter!!
Merci Michèle