Salade d’ été sucrée salée

Cette salade d’été sucrée salée est à la fois une explosion de couleurs et de fraîcheur. C’est mon gros coup de cœur de la saison!

Pourtant, contrairement aux autres recettes publiées sur le blog , je n’ai pas encore pu la déguster. Je sais, c’est un peu bizarre dit comme ça.

Malheureusement, pour des raisons de santé, la plupart des fruits me sont interdits pour le moment, à mon grand regret. Je me suis donc contentée de me régaler avec les yeux.

Néanmoins, l’expression réjouie de mon mari à chacune de ses bouchées, me conforte dans l’idée que je vais adorer cette recette.

Salade d' été sucrée salée
Salade d’ été sucrée salée

C’est sur le blog La cuisine bônoise de Zika que j’ai découvert cette gourmandise. Zika y partage généreusement une recette qu’elle tient de son oncle. Et lorsque j’ai découvert cette dernière, j’ai immédiatement été séduite.

Salade d' été sucrée salée
Salade estivale sucrée salée

Entre temps, mes soucis de santé m’ont donc amenée à débuter un régime pauvre en FODMAP pendant plusieurs semaines. Il me faudra donc sûrement patienter l’été prochain pour me régaler avec cette salade.

En effet, l’une des contraintes de ce régime est de devoir se priver de nombreux légumes et fruits. Seuls les agrumes et quelques rares autres exceptions me sont autorisés pendant les semaines à venir.

Bref, sachant que cette délicieuse salade marie fruits et légumes d’été, il m’était impossible d’y goûter pour cette fois. Mais croyez moi, je le ferai dès que possible.

La recette de salade sucrée salée d’été

Recette de Salade d' été sucrée salée

Salade d’ été sucrée salée

Une salade estivale pleine de couleurs et de fraîcheur
5 de 4 votes
TYPE DE PLAT Entrée
CUISINE Algérienne
Préparation 15 minutes
Portions 2 personnes
part 30 1 portion ≈ 187 kcal

Ingrédients
 

Pour l'assaisonnement

Instructions

  • Laver les fruits et légumes. Les sécher.
  • Dénoyauter les fruits et les tailler en quartiers fins. Réserver.
    2 Pêche(s), 2 Abricot(s)
  • Peler le concombre et l'oignon rouge. Epépiner le poivron. Tailler les légumes en fins quartiers ou lamelles selon ses préférences.
    ½ Concombre, ½ Oignon(s), 1 Tomate(s), ½ Poivron(s)
  • Répartir l'ensemble des légumes et des fruits dans les assiettes. Arroser du jus de citron. Saler et poivrer à sa convenance.
    ½ Citron(s), Sel et poivre
  • Arroser d'un filet d'huile d'olive juste avant de servir bien frais.
    1 c. à soupe Huile d’olive

Mes remarques

La salade d’origine contenait également des petits quartiers de pomme et quelques cerises, mais j’avoue avoir tout simplement oublié de les ajouter. 
Vous pouvez également ajouter d’autres fruits estivaux de votre choix selon le contenu de votre panière à fruits.

Apports nutritionnels pour une portion

Pour une portion de Salade d' été sucrée salée
kcal
Energie
187
% des apports journaliers*
Matières grasses
 
8
g
12
%
Acides gras saturés
 
1
g
5
%
Sodium
 
27
mg
1
%
Glucides
 
30
g
10
%
Sucres
 
21
g
23
%
Protéines
 
4
g
8
%
Fibres
 
6
g
24
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

13 réflexions au sujet de “Salade d’ été sucrée salée”

  1. Rhoooo, un plaisir pour moi que tu aies testé cette salade souvenir familial, très belle assiette en plus, merci Isabelle pour ton joli clin d’oeil, j’ai entamé des travaux à la maison et ma foi je ne sais pas combien de temps cela va prendre, encore merci , gros bisous.

    Répondre
  2. Merci pour ce partage gourmand Isabelle, d’autant plus si tu n’as pas pu en manger. J’espère que tu vas retrouver ta pleine forme très vite, c’est démoralisant de devoir supprimer bcp de choses de l’alimentation 🙁
    Gros bisous et bel été

    Répondre
    • Merci Martine. Pas facile en effet, surtout en cette saison. J’espère pouvoir réintroduire certains aliments, mais le poivron me semble faire partie de ceux que je vais devoir éviter. Bisous

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette