C’est dans le Sud de l’Inde, plus précisément dans la région de Malabar, que je vous emmène aujourd’hui avec cette salade aux crevettes et à la pomme.
Dans un premier abord, j’avais choisi cette recette indienne car mon mari apprécie énormément les pommes Granny Smith. Elles sont justement un des deux ingrédients principaux de cette salade.
Mais, personnellement, je ne suis pas une amatrice des pommes vertes. J’avais donc quelques appréhensions.
Finalement, j’avoue que j’ai vraiment été bluffée par la fraîcheur de cette recette. Je ne peux que vous conseillez de la tester également.
C’est sur le blog de Yolande que j’ai découvert cette salade. Je n’en avais jamais entendu parler, et j’ai été intriguée par ce mariage sucré salé.
Cela m’a rappelé une salade argentine que j’avais également trouvée originale. Elle associait la banane au thon.
Ma curiosité m’a donc une fois de plus fait faire une délicieuse découverte.
Cette salade est vraiment pleine de fraîcheur. je ne saurais pas vous dire si c’est lié à la présence d’herbes aromatiques (la menthe et la coriandre) ou du citron vert, ou un peu des deux. En tout cas, c’est vraiment très agréable en bouche.
La noix de coco se fond dans l’ensemble pour apporter une touche de douceur. La noix de cajou apporte quant à elle du croquant.
La recette de salade aux crevettes et à la pomme
Salade indienne aux crevettes et à la pomme
Ingrédients
Instructions
- Peler et épépiner les pommes. Les tailler en fins bâtonnets. Les mettre dans un saladier et arroser du jus d'un des citrons verts.
- Dans une poêle, faire revenir à sec la noix de coco râpée à feu moyen pendant quelques minutes. Réserver.
- Concasser grossièrement les noix de cajou (en garder quelques unes entières pour la déco) et les faire torréfier à sec quelques minutes. Réserver.
- Laver, sécher et hacher finement les herbes aromatiques.
- Dans le saladier contenant les bâtonnets de pomme, ajouter les crevettes décortiquées, les noix de cajou torréfiées ainsi que les herbes fraîchement hachées. Bien mélanger le tout.
- Dans un bol, mélanger le jus du citron vert restant avec l'huile d'olive et le sucre. Saler et poivrer à sa convenance. Bien mélanger et ajouter à la salade.
- Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.
- Au moment du service, incorporer la noix de coco râpée. Mélanger, décorer avec quelques noix de cajou entières et déguster bien frais.
Une très belle idée de salade
Bonne journée
Bisous
Merci. Bisous
Jene suis pas trop fan de la noix de coco mais je suis sûre qu’elle apporte beaucoup à cette salade que je goûterais bien volontiers
La noix de coco apporte un peu de douceur sans être trop marquée. Je ne suis pas une grande adepte d’habitude, mais là j’ai apprécié le petit plus qu’elle apporte.
je ne l’ai pas tester, mais, que ça doit être bon!
bises
Je me suis régalée. Je ne peux que te conseiller de la tester
Bises
Elle est originale cette salade, des saveurs que j’aime beaucoup
Belle soirée
je suis vraiment vraiment ravie que tu te sois régalée avec cette recette 🙂
un grand grand merci pour ton clin d’oeil (et pour la photo que je te pique, si tu me le permets bien sûr pour une prochaine mise à l’honneur sur mon blog.. )
bon début de semaine
bizzooooo
moi qui adore les recettes indiennes celle-ci est bien savoureuse
bise Isabelle
une salade originale et appétissante, bonne fin de journée
Une belle découverte cette salade indienne salée-sucrée !
quelle fraicheur ! ce doit être délicieux !
Bonjour ,je suis très tentée par cette salade ,je pense que les ingrédients feront partie de mes course la semaine avenir ..Merci Bonne semaine
originale cette salade !!
je note ta recette, elle me plait bien!
bises