Le mercredi, c’est la journée des enfants. Pour écouler une boîte de Smarties que j’avais dans mes placards, j’ai eu envie de tester ces petits sablés aux smarties. Ils ont fait leur petit effet auprès de mes loulous. Je les ai proposés en accompagnement d’une mousse au chocolat au lait, mais ils sont également parfaits en accompagnement d’un bon chocolat chaud ou d’un café pour les plus grands.
C’est sur le blog de Sarah que j’ai trouvé cette idée très sympa. Elle avait baptisé ces biscuits des sablés arlequins. Comme je n’avais pas des mini smarties comme Sarah, mais des gros, j’ai concassé grossièrement mes bonbons au chocolat. Du coup, visuellement, c’est forcément moins coloré. Le goût reste bien sûr le même.
Sablés aux smarties
Ingrédients
- 170 g de farine
- 50 g de sucre
- 10 g de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 100 g de beurre mou
- 1 oeuf
- 80 g de smarties
Instructions
- Mélanger la farine, les sucres et le sel. Puis ajouter le beurre préalablement coupé en dés et sabler la préparation du bout des doigts de façon à obtenir une préparation sableuse régulière.
- Incorporer l'oeuf. Mélanger puis façonner la pâte en une boule et la couvrir d'un film alimentaire. Réserver 1h au réfrigérateur.
- Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un carré d'environ 25 cm de côté.
- Concasser grossièrement les Smarties au mortier s'il ne s'agit pas de mini pastilles, puis les répartir sur le carré de pâte. Recouvrir d'une feuille de papier cuisson ou d'une toile type Silpat et passer le rouleau dessus de façon à légèrement enfoncer les Smarties dans la pâte.
- Enrouler la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin régulier. L'envelopper de film alimentaire et remettre au réfrigérateur 30min.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Détailler le boudin de pâte en tronçons réguliers d'environ 1 cm et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat.
- Enfourner à 180°C et cuire 12min environ (les sablés doivent être légèrement dorés).
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
sympa pour le goûter des enfants, a tester très vite !!!
hummm sont à croquer
Oh la la, quelle gourmandise ces sablés !! Bises