Depuis le week-end dernier, ce sont les vacances scolaires pour mes enfants. Pour fêter ça, je leur ai préparé des sablés apéritifs à l’origan. Il faut dira qu’à la maison, on adore grignoter des petites gourmandises salées que ce soit pour l’apéritif ou pour accompagner un velouté.
C’est chez Hélène que j’avais repéré cette recette que j’ai légèrement modifiée à ma façon. Avec 60 g de parmesan, j’ai préparé une cinquantaine de petits sablés de 3,5 cm de diamètre. Ils ont été dévorés en un rien de temps.
Sablés apéritifs à l'origan
Ingrédients
- 60 g de parmesan râpé
- 50 g de farine de blé
- 50 g de farine de pois chiches
- 60 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel fin
- 1 c. à soupe d' origan séché
- poivre du moulin
Instructions
- Dans un cul de poule, mélanger le parmesan avec les farines.
- Ajouter le beurre préalablement coupé en dés et mélanger.
- Incorporer ensuite le jaune d'oeuf. Puis ajouter la pincée de sel, du poivre et l'origan séché avant de mélanger et façonner une boule de pâte.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur de 3 à 4 mm (on peut également abaisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé). Découper ensuite à l'aide d'un emporte-pièces des ronds de pâte, et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner à 180°C et cuire 14 à 15 min.
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Ils sont bien sympathiques tes petit sablés parfait pour l’apéro
Bises et bon mecredi
Merci Delphine. Bises
J’aurai du mal à m’arrêter de croquer c’est délicieux sablés, je n’ai encore jamais utilisé la farine de pois chiche. Bisous bonne journée Isabelle
C’est vrai qu’on les grignote avec gourmandise et du coup, on a du mal à s’arrêter. Bisous
j’aime beaucoup ces sablés sûrement meilleurs que les trucs hyper salés et gras du commerce !!
Je confirme: ces sablés sont beaucoup plus sains et très gourmands
Moi qui adore l’origan, tes sablés me tentent énormément !
Merci
Tes sablés me font de l’œil!!!! Parfaits pour un apéro gourmand
bisous
Merci Chris